Toyota Crown

Initialement disponible avec un moteur hybride, le Toyota Crown Sport gagne un tandem hybride rechargeable de 306 ch.

Au Japon, Toyota a lancé la singulière gamme Crown, composée de quatre modèles. Tous disponibles avec une motorisation hybride chère à la marque, certains reçoivent des mécaniques hybrides rechargeables. C’est le cas du SUV Toyota Crown Sport, qui récupère un tandem bien connu.

À lire aussi On a fait 500 km d’autoroute en électrique avec une hybride rechargeable, voilà ce qu’on a appris

Fabriqué sur la plateforme TNGA-K, le SUV japonais adopte donc la chaîne de traction PHEV du RAV4 avec lequel il partage sa base technique. On y retrouve donc sous le capot un 4 cylindres 2,5 l de 185 ch associé à une paire de machines électriques de 182 ch (avt) et 54 ch (arr). Au total, le système revendique une puissance de 306 ch.

Une autonomie de 90 km pour le Toyota Crown Sport PHEV

La capacité de la batterie n’a pas été précisée, mais le SUV se targue d’une autonomie 100 % électrique de 90 km. La recharge lente réclame une immobilisation de 5 h 30, alors que le système de recharge rapide, indisponible sur le RAV4, permet de grimper à 80 % en 38 minutes. Un équipement haut de gamme que l’on retrouve aussi sur le Mercedes GLC 300e par exemple.

Avec un ramage désormais à la hauteur du plumage, cette version joue la carte de la sportivité au contraire du RAV4. Ainsi, tous les éléments du châssis ont été revus, dont les suspensions et le système de freinage. Toyota n’a pas prévu de sortir ce modèle de ses terres natales, où il est proposé à l’équivalent de 49 000 €.