La suite de votre contenu après cette annonce
Fin octobre, Toyota dévoilera au Salon de Tokyo une « Corolla Concept », assurément un avant-goût de la prochaine génération. Sera-t-elle déclinée en électrique ? Le doute est permis.
Les constructeurs japonais annoncent à tour de rôle leur programme pour le Salon de Tokyo. Après Honda ou Suzuki, c’est au tour du groupe Toyota. Forcément, avec plusieurs marques (il y a aussi Lexus ou Daihatsu) et en jouant à domicile, le géant japonais a prévu un feu d’artifice.
Le plus gros morceau sera assurément la Corolla Concept. Pour l’instant, le constructeur a juste publié deux images (pas très nettes en plus), sans donner aucune information. Mais on voit qu’il est question de la carrosserie berline, plus importante à l’international, quand l’Europe préfère la version compacte à hayon.
À lire aussiLe style sera dans la continuité des dernières productions de la firme, c’est-à-dire plutôt original et tracé à la règle, avec de nombreuses arêtes. La signature lumineuse ne fait pas dans la sobriété à l’avant ! Les optiques suivent une implantation verticale et une barre de LED fait le lien de part en part. Le capot semble particulièrement plongeant. Il intègre un décor noir qui fait la jonction avec le pare-brise.
Il y a des chances que ce concept soit électrique. Rien n’a été annoncé, mais la future Corolla pourrait ainsi se décliner en hybride et en électrique, une stratégie qui commence à se développer dans le groupe japonais. La nouvelle Lexus ES laisse ainsi le choix entre hybride ou 100 % électrique.
On devrait en savoir davantage le 29 octobre, à l’ouverture du Salon de Tokyo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement