Toyota BZ Concept 2021 teaser

Le 19 avril prochain, Toyota inaugurera sa famille de voitures électriques « Beyond Zero » ou BZ, avec le SUV BZ4X Concept.

L’attente se fait pressante pour découvrir le prochain concept électrique de Toyota. Mi-mars, la marque dévoilait un vague teaser. Avec une forme sous un voile, dans un décor virtuel futuriste, il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.

À quelques jours de la présentation officielle, de nouvelles informations font leur apparition. On apprend ainsi que le concept se nommera Toyota BZ4X et qu’il sera très proche de la version de série prévue pour 2022.

Signifiant « Beyond Zero », soit « au-delà de zéro », BZ désignera la nouvelle famille de voitures électriques Toyota. Les berlines et compactes iront de BZ1 à BZ5, et les SUV/crossovers de BZ1X à BZ5X.



Des cousins attendus chez Lexus et Subaru

Ces voitures reposeront sur la plateforme électrique e-TNGA du groupe Toyota. Cette dernière sera aussi utilisée sur les modèles Lexus, dans l’esprit du concept LF-X. Partenaire de Toyota, Subaru reprendra aussi la plateforme et devrait lancer un clone du Toyota BZ4X en 2022.

Toyota BZ4X Concept 2021

Ce véhicule montré en 2020 pour illustrer la plateforme e-TNGA pourrait être le Toyota BZ4X.