Toyota BZ Concept 2021 teaser

Le premier SUV électrique de Toyota sera présenté sous forme de concept le 19 avril prochain lors du Salon de l’automobile Shanghai 2021.

Après avoir annoncé la semaine dernière l’arrivée du concept « X Prologue », Toyota embraye avec un nouveau teaser. Cette fois, c’est un SUV électrique dont il est question. Du gabarit d’un RAV4 Hybride, il apparaît encore masqué et sera présenté le 19 avril prochain au Salon de Shanghai (Chine). Si les caractéristiques du modèle n’ont pas encore été dévoilées, on sait qu’il reposera sur la nouvelle plateforme e-TNGA du constructeur. Modulaire, celle-ci permettra plusieurs configurations en traction, propulsion et 4 roues motrices.

Le Toyota BZ5X pour la France en 2022 ?

Comme la majorité des constructeurs, la gamme électrique aurait une dénomination à part, débutant ici par BZ. Si une compacte reçoit le nom BZ3, ce SUV produit au Japon deviendrait le BZ4X.

Cependant, il faudra attendre pour voir cette Toyota électrique en France. La marque nous a confirmé qu’elle devrait arriver courant 2022. Un format plus familial BZ5X devrait suivre rapidement, ainsi qu’une famille complète.



6 concepts électriques Toyota e-TNGA

Le Toyota BZ4X reprendra le dessin du concept de gauche, et sera la 1er d’une famille électrique