
Le premier SUV électrique de Toyota sera présenté sous forme de concept le 19 avril prochain lors du Salon de l’automobile Shanghai 2021.
Après avoir annoncé la semaine dernière l’arrivée du concept « X Prologue », Toyota embraye avec un nouveau teaser. Cette fois, c’est un SUV électrique dont il est question. Du gabarit d’un RAV4 Hybride, il apparaît encore masqué et sera présenté le 19 avril prochain au Salon de Shanghai (Chine). Si les caractéristiques du modèle n’ont pas encore été dévoilées, on sait qu’il reposera sur la nouvelle plateforme e-TNGA du constructeur. Modulaire, celle-ci permettra plusieurs configurations en traction, propulsion et 4 roues motrices.
Le Toyota BZ5X pour la France en 2022 ?
Comme la majorité des constructeurs, la gamme électrique aurait une dénomination à part, débutant ici par BZ. Si une compacte reçoit le nom BZ3, ce SUV produit au Japon deviendrait le BZ4X.
Cependant, il faudra attendre pour voir cette Toyota électrique en France. La marque nous a confirmé qu’elle devrait arriver courant 2022. Un format plus familial BZ5X devrait suivre rapidement, ainsi qu’une famille complète.

Le Toyota BZ4X reprendra le dessin du concept de gauche, et sera la 1er d’une famille électrique
Quelqu’un a prévenu Akio Toyoda que sa marque va sortir des VE à batterie ? :D
Si j’ai bien compris Toyota arrête l’idée géniale de la voiture à l’hydrogène qui consistait a :
Utiliser de l’électricité pour fabriquer de l’hydrogène qui serait transporté par des camions hydrogène dans des stations, qui permettent de recharger un réservoir, qui permet de refabriquer de l’électricité grâce à une pile a combustible, électricité qui est stockée dans une batterie pour alimenter un moteur électrique !
Des génies chez Toyota…..bonjour la puissance du lobbying des stations et des pétroliers…..
C’est vrai qu’il y a beaucoup de rageux anti-machin ou anti-truc…
La transition énergétique impose aux constructeurs une mutation vers un système économique où leur marge va s’effondrer, et dans laquelle Petit Poucet les tacle bien gentiment…
Tu m’étonnes qu’ils y vont en rechignant !
Mais soyons réalistes, on va avoir besoin de tous les constructeurs pour renouveler le parc mondial, rien qu’en France c’est 40 millions de véhicules !
Malheureusement pour l’instant, ce sont les gros VE qui sont privilégiés, plus grosse marge en prévision évidemment…
> Toyota présentera son SUV électrique en avril
Les rageux diront le 1er avril…
Ils ont déjà le UX en electrique chez Lexus mais pour l’instant pas de vente…
TOYOTA
ELECTRIQUE
SUV
NON MERCI il faut s’arrêter pour recharger…….
La gamme avait déjà été évoquée en juin 2019, dommage d’avoir mis le projet en pause pendant aussi longtemps…
Il y a 4 jours, j’écrivais : « Toyota deviendra un leader de l’électrique.
Cette transition ne sera pas forcément leur choix, mais celui des clients qui n’achèteront plus de thermiques ni d’hybrides.
De leur propre volonté ou pas, Toyota s’investira totalement dans le VE : leur capacité d’ingénierie et la force de frappe dont ils disposent, leur détermination, si caractéristique des Japonais, les hisseront nécessairement vers le succès.
Il ne reste plus qu’à attendre LA révélation, je serai étonné que le Nippon ne réagisse pas devant un carnet de commande qui se vide…”
(Bon j’avais pas précisé, mais je parlais bien de BEV 😁)
Gamme électrique à batterie, donc ?
On est bien d’accord qu’on ne parle pas de pile à combustible ?
Il fallait bien s’y attendre, Toyota s’y engage peut-être à reculons, mais ils n’ont pas vraiment le choix…