
A l’approche de la fin du présent mois de juillet, le plafond des 200.000 primes à la conversion devrait être atteint.
Dans une interview accordée à France Inter ce matin, jeudi 23 juillet 2020, Barbara Pompili a indiqué vouloir « resserrer les critères sur les véhicules les moins polluants ».
En réponse à la journaliste Hélène Roussel, la nouvelle ministre de la Transition écologique a précisé : « Ce serait bien si on pouvait ne plus mettre de diesel par exemple ».
Rien n’est cependant arbitré à ce jour et des discussions sont en cours pour modifier les conditions d’attribution de la prime à la conversion.
Un peu plus tôt dans l’entretien, Barbara Pompili a souligné la présence de 9 points noirs de pollution urbaine, « des lieux dans lesquels les véhicules très polluants ne pourront pas rentrer ». Ce sont donc de nouvelles zones à faibles émissions qui vont être mises en place « pour baisser le taux de pollution ».
« Ca, ça va être fait évidemment avec en parallèle toutes les aides pour les personnes qui sont en difficulté pour qu’elles puissent avoir un véhicule moins cher, un véhicule moins polluant », évoquant « la prime à la conversion qui fonctionne très très bien ».
Les 5.000 euros pour l’acquisition d’une voiture électrique en se débarrassant d’un modèle thermique jugé polluant ne seront donc pas forcément remis en cause dès le mois prochain, puisqu’ils sont susceptibles d’améliorer la situation dans les points noirs urbains de pollution tout en aidant les foyers modestes à s’équiper de modèles autorisés.
La gestion de cette prime à la conversion c’est quand même du grand n’importe quoi… Pas ouvert aux particuliers qui sont mis en attente, impossible de savoir si certains vont y avoir droit ou non, critères qui changeront peut être mais on ne sait pas et de toute façon on ne sait pas si les gens y auront droit ou non… Bref un beau bazar !
Automobile propre vous les lisez nos commentaires ou pas ? Le site permettant d’obtenir la nouvelle prime à la conversion est fermé depuis le début ! Aucune voiture livrée depuis le 1er juin n’a pu en bénéficier ! Les premières demandes pourront être faites à partir du 31 juillet ! Donc comment pourraient-elles s’arrêter en août alors qu’elles ne pourront débuter au plus tôt que durant ce même mois ?
Revoyez donc votre copie car c’est de la très mauvaise information. Pour un site normalement spécialisé c’est anormal que vous ne sachiez pas que toutes les nouvelles primes sont bloquées et n’ouvrent qu’au 31 juillet ! Pourtant c’est un sujet prioritaire. Vous êtes vraiment bizarres. Parce que faire un tour de 30 secondes sur le site suffirait à vous permettre de le comprendre. Et vous êtes censés être spécialisés.
Je rajoute qu’un nouveau décret devrait fixer une date plutôt qu’un nombre limite car il faut mettre sa voiture à la casse AVANT de faire la demande de prime. Vous imaginez tous les gens ayant détruit leur voiture et qui n’auront rien ?
Bonjour,
Le titre de votre article et sa conclusion sont contradictoires !
D’où tenez-vous cette info dans le titre : « …à partir d’août 2020 » ?
Et quelques lignes plus bas : « Les 5.000 euros (…) ne seront donc pas forcément remis en cause dès le mois prochain ». Il faudrait savoir ! La prime continue en août ou elle s’arrête ?
Et cette info : « A l’approche de la fin du présent mois de juillet, le plafond des 200.000 primes à la conversion devrait être atteint. » d’où sort-elle ?
Y a-t-il eu une nouvelle déclaration du CNPA ? Si c’est le cas, vous n’en parlez pas dans l’article.
Drôle d’impression à la lecture de cet article : l’impression d’en savoir encore moins sur le sujet qu’avant d’avoir lu l’article.
En tout cas, si vous avez des infos un peu plus claires et précises sur ce sujet, je suis preneur !