Avec plus de 1.600 points de recharge pour véhicules électriques, le maillage Source London est le plus dense installé dans la capitale britannique.

Sans impact sur les utilisateurs, cette acquisition intervient à un bon moment pour Total. Les autorités londoniennes viennent en effet de lancer le très intéressant programme « Tester avant d’acheter » à destination des entrepreneurs. Il leur est proposé d’essayer gratuitement pendant 2 mois un véhicule électrique sur le territoire.

De quoi booster le passage aux bornes AC 7-22 kW de Source London. D’autant plus que la ville de Londres est engagée dans un processus pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Parmi les actions en cours pour atteindre cet objectif : multiplier par 10 en 5 ans le nombre de points de recharge disponibles dans les rues de la capitale.

Publicité


Total s’est engagé à conserver une alimentation en électricité d’origine renouvelable à 100% pour ce maillage. L’approvisionnement se fera désormais via sa filiale Total Gas & Power Limited.

Créé en 2010, en coopération avec les municipalités londoniennes, Source London était administré par le groupe Bolloré depuis 2014, via la société Blue Point London.

Le pétrolier énergéticien reprend donc sa gestion et son exploitation, conformément à sa feuille de route vers 2025 qui prévoit de constituer un réseau global de 150.000 points de recharge pour véhicules électriques dans les grandes agglomérations européennes. Le groupe est déjà présent dans la région de Bruxelles (Belgique) et d’Amsterdam (Pays-Bas).

Publicité