Essayer Thor révèle un camping-car électrique à pile à combustible ?

Configurez votre véhicule Thor révèle un camping-car électrique à pile à combustible ou demandez un essai gratuitement.

Le fabricant de motorhomes Thor Industries présente un concept de camping-car « zéro émission » nommé Thor Vision Vehicle.

Thor Industries a développé deux concepts de véhicules habitables électriques. Le premier est une caravane à propulsion électrique arborant le nom Airstream eStream Concept. L’autre concept est le Thor Vision Vehicle (TVV), un camping-car qui se base sur un châssis électrique.

Ce dernier est le fruit d’un développement commun entre Thor et Roush. Le véhicule embarque une batterie et une pile à combustible. L’ensemble est donné pour une autonomie de 480 kilomètres, sans que l’on sache sous quel cycle ce calcul se fait.

Globalement, Thor ne présente encore aucun chiffre concret sur son camping-car électrique. On ne sait pas non plus si la firme américaine souhaite développer une version de production. De même, il est impossible de savoir quels seraient ses plans de fabrication. Une chose est sûre, le constructeur aimerait développer par la suite une plateforme entièrement de sa conception.

« Nous avons rapidement déterminé que le succès pour nous ne signifierait pas simplement mettre notre nom sur le côté d’un châssis électrique construit par un constructeur tiers », explique Bob Martin, le PDG de Thor. « En tant que leader d’industrie, nous intégré une technologie prometteuse et codéveloppé des plateformes flexibles et personnalisables sur lesquelles notre famille d’entreprises construit des produits distincts afin d’offrir la meilleure expérience possible. »