tesla Supercharger

Essayer Tesla Superchargeur : des recharges gratuites à l’approche de Noël ?

Configurez votre véhicule Tesla Superchargeur : des recharges gratuites à l’approche de Noël ou demandez un essai gratuitement.

Afin de soulager le trafic sur ses superchargeurs à l’approche des grands départs, Tesla a trouvé une solution : offrir la charge sur son réseau durant les heures creuses.

Si les techniques sont désormais connues de tous pour éviter les embouteillages, la plupart des automobilistes partent en vacance au même moment. Mais pour mieux faciliter la circulation à l’approche des vacances de fin d’année, Tesla a trouvé une parade : inciter les conducteurs à décaler leur départ avec des recharges gratuites.

Ainsi, entre le 23 et le 26 décembre prochain, les recharges des Tesla sur les Superchargers seront gratuites avant 10 h et après 19 h. Une nouvelle qui devrait plaire aux conducteurs qui envisagent de parcourir de longues distances à l’occasion des fêtes.

L’avantage d’un réseau de Tesla Superchargers dédié

En revanche, cette solution trouvée par Tesla n’est disponible qu’aux États-Unis, avec une poignée de stations sélectionnées sur les routes les plus empruntées. C’est là tout l’avantage d’un réseau propriétaire, permettant à la marque de moduler les tarifs et de mettre en place des opérations attractives.

Pour l’heure, aucun projet similaire n’a été annoncé pour l’Europe, où les clients devront payer leur recharge, quelle que soit l’heure. Rappelons à ce titre que le prix de la recharge vient de connaître d’importantes hausses dans quelques pays européens sans aucune communication officielle de la part de Tesla. En France, le prix au kWh a bondi de 0,36 € à 0,40 €.