Bien que la Tesla Roadster ne voie pas le jour rapidement, Elon Musk a annoncé que la sportive pourra bénéficier de nouvelles couleurs exclusives.

Annoncée pour 2020 lors de sa présentation en 2017, la Tesla Roadster arrivera finalement sur les routes un peu plus tard que prévu. Alors que le calendrier de sortie est encore flou, le patron de la marque livre de nouvelles informations.

Et celles-ci concernent le catalogue de personnalisation de la sportive aux performances extra-terrestres. Alors que les autres modèles de la marque composent avec un nuancier de seulement cinq couleurs, la Roadster proposera une palette plus généreuse.

Publicité


Du jaune, du vert ou du violet au rendez-vous ?

La Tesla Roadster devrait donc reprendre la plupart des coloris proposés sur la première génération de sportive, basée sur un châssis de Lotus Elise. Après les premières teintes rouge, grise ou blanche aperçues sur les prototypes, la sportive devrait bénéficier de couleurs plus pétantes : les jaune, bleu ciel, violet ou vert anglais seraient ainsi proposés.

Tesla n’a pas encore précisé le catalogue de couleur pour la Roadster. En revanche, la marque semble s’ouvrir de plus en plus à la personnalisation. À ce stade, il est encore trop tôt pour savoir si les couleurs seront appliquées en usine ou si Tesla profitera de son propre service de personnalisation naissant. En attendant, l’artiste Mc-Astro livre un premier configurateur officieux.

Publicité