
Essayez Tesla Model X ?
Configurez votre véhicule Tesla Model X ou demandez un essai gratuitement.
Pour permettre à ses clients une plus grande latitude dans la personnalisation de leur voiture électrique, Tesla inaugure son propre service de personnalisation au wrap.
Efficacité industrielle oblige, Tesla n’est pas la marque où il sera possible de personnaliser sa voiture avec un catalogue de couleur interminable et d’autres facéties stylistiques avec des stickers sur le toit ou les rétroviseurs.
Toutefois consciente de la demande de quelques clients limités par les cinq couleurs proposées d’office, la firme californienne a décidé de mettre en place son propre service de personnalisation avec la méthode du wrapping. Une technique qui consiste à appliquer un film sur l’ensemble de la carrosserie, mais qui se montre moins onéreux qu’une nouvelle peinture intégrale et réversible. Imaginez donc : la Model S fushia à bandes racing vertes et aux rétros jaunes dont vous rêvez secrètement peut désormais être réalisée par Tesla.
Un service de personnalisation Tesla qui va se généraliser
Cette technique de personnalisation ouvre sur des possibilités qui vont au delà de ce qui est possible en usine. Les clients peuvent piocher parmi les 16 millions de couleurs et parmi plusieurs niveaux de finitions, avec des livrées brillantes, mattes ou même chromées. Les seules limites étant ici celles de vos goûts.
Le nouveau service de Tesla a initialement été lancé en Chine (où la demande en matière de personnalisation est très forte) dans les villes de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzen et Suzhou. D’autres marchés devraient suivre, mais la marque n’a communiqué aucun calendrier à ce stade.
L’ouverture de ce service rapproche un peu plus Tesla du monde de la personnalisation. Une thématique qui sera nécessaire avec les Tesla Cybertruck, puisque celui-ci devrait sortir d’usine avec une teinte unique. Avec le temps, on pourrait même imaginer une concrétisation du partenariat avec Unplugged Performance pour proposer des kits carrosserie officiels.
Un wrap complet c’est quand même dans les 2k c’est pas donnée non plus. À combien ils proposent ça tesla ? Parce que si c’est au même prix ou plus cher que les spécialistes du genre l’intérêt est bof
Le saviez-vous ? La couleur préférée par la majorité de la population mondiale est le bleu-vert. Peut-être qu’on va pouvoir bientôt voir des Tesla dans cette couleur qui est plutôt délaissée par les constructeurs.
Ils proposeront ce service d’abord en Chine. Logique, au pays du Bling-Bling… La personnalisation la plus demandée sera certainement un wrap « golden ».
C’est une vrais innovation, meme si j’ai entendu dir que Beneton faisait deja cela depuis des décénnies avec des pulls blanc teintés apres tricotage.
Je trouve en effet que le choix été trop réduit, le wrapping en serie est sûrement moins cher que les belle peintres appliquées avec les systems d’Eisenmann dans les usines Tesla; mais simplifirait surtout la logistique.
« Efficacité industrielle oblige »
Hein?!
Heu, justement, une industrie (automobile) efficace, c’est celle qui permet effectivement d’offrir un énorme tas de personnalisations et d’options sans ruiner la cadence de production ni contraindre les clients a des délais de plusieurs mois.
Musk est juste pathétique comme industriel. Il en est au niveau de Henri Ford en 1910. 3 ou 4 peintures différentes, un choix de 2 intérieurs. Et le reste, que des options vendues en software, c’est a dire du vent. C’est l’antithèse de l’efficacité industrielle.
Des bagnoles déjà bien polluantes (fabrication, transport par cargo) et tant qu’à faire on rajoute une bonne couche de film issu du pétrole ! Tant qu’on y est…
J ai ajouté 1000€ pour du bleu , certains 2000€ pour du rouge.
Une production uniiquemént de voiture blanches réduirait les coûts de fabrication, et avec un wrap pas spécialement plus cher qu une peinture.
excellente idée …
mais bon ca va encore faire gonfler le prix..
sinon moi je veux bien une modele s ou x sans fioriture juste avec la grosse batterie et les 4 roues motrices , la conduite autonome,
enfin le truc tout simple quoi basique de chez basique pour 20000 euros bonus deduit
…partenariat ? Elon a juste dit qu’il avait rien contre que des sociétés fassent du tuning sur des Tesla…
aucun rapport avec un partenariat entre les 2 sociétés