Pour permettre à ses clients une plus grande latitude dans la personnalisation de leur voiture électrique, Tesla inaugure son propre service de personnalisation au wrap.

Efficacité industrielle oblige, Tesla n’est pas la marque où il sera possible de personnaliser sa voiture avec un catalogue de couleur interminable et d’autres facéties stylistiques avec des stickers sur le toit ou les rétroviseurs.

Toutefois consciente de la demande de quelques clients limités par les cinq couleurs proposées d’office, la firme californienne a décidé de mettre en place son propre service de personnalisation avec la méthode du wrapping. Une technique qui consiste à appliquer un film sur l’ensemble de la carrosserie, mais qui se montre moins onéreux qu’une nouvelle peinture intégrale et réversible. Imaginez donc : la Model S fushia à bandes racing vertes et aux rétros jaunes dont vous rêvez secrètement peut désormais être réalisée par Tesla.

Un service de personnalisation Tesla qui va se généraliser

Cette technique de personnalisation ouvre sur des possibilités qui vont au delà de ce qui est possible en usine. Les clients peuvent piocher parmi les 16 millions de couleurs et parmi plusieurs niveaux de finitions, avec des livrées brillantes, mattes ou même chromées. Les seules limites étant ici celles de vos goûts.

Le nouveau service de Tesla a initialement été lancé en Chine (où la demande en matière de personnalisation est très forte) dans les villes de Pékin, Shanghai, Guangzhou, Shenzen et Suzhou. D’autres marchés devraient suivre, mais la marque n’a communiqué aucun calendrier à ce stade.

L’ouverture de ce service rapproche un peu plus Tesla du monde de la personnalisation. Une thématique qui sera nécessaire avec les Tesla Cybertruck, puisque celui-ci devrait sortir d’usine avec une teinte unique. Avec le temps, on pourrait même imaginer une concrétisation du partenariat avec Unplugged Performance pour proposer des kits carrosserie officiels.