Analyste de Baird, Ben Kallo a pu visiter l'usine de Fremont où Tesla prépare la production du nouveau Model Y. Selon lui, le constructeur est dans les délais.

Tesla est en avance ! S’il convient d’attendre de voir pour y croire, les informations quant à l’arrivée anticipée du Tesla Model Y se multiplient. Dernière en date : une note publiée par Ben Kallo. Analyste au sein du fonds d’investissement Baird, ce dernier estime que Tesla est en bonne voie pour démarrer à compter de mi-2020 la production en série du Model Y à un rythme de 1000 exemplaires par semaine.

Des déclarations qui font écho à celles réalisées par Tesla lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels. Evoquant l’installation des équipements liés à la production du Model Y, le constructeur a indiqué qu’il progressait « plus rapidement que prévu initialement » grâce aux enseignements liés à la Model 3 et aux optimisations initiées au sein de la Gigafactory de Shanghai. D’abord annoncée pour l’automne 2020, la mise en production du Model Y a été récemment avancée par le constructeur qui prévoit désormais un lancement d’ici à l’été 2020.