
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Analyste de Baird, Ben Kallo a pu visiter l'usine de Fremont où Tesla prépare la production du nouveau Model Y. Selon lui, le constructeur est dans les délais.
Tesla est en avance ! S’il convient d’attendre de voir pour y croire, les informations quant à l’arrivée anticipée du Tesla Model Y se multiplient. Dernière en date : une note publiée par Ben Kallo. Analyste au sein du fonds d’investissement Baird, ce dernier estime que Tesla est en bonne voie pour démarrer à compter de mi-2020 la production en série du Model Y à un rythme de 1000 exemplaires par semaine.
Des déclarations qui font écho à celles réalisées par Tesla lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels. Evoquant l’installation des équipements liés à la production du Model Y, le constructeur a indiqué qu’il progressait “plus rapidement que prévu initialement” grâce aux enseignements liés à la Model 3 et aux optimisations initiées au sein de la Gigafactory de Shanghai. D’abord annoncée pour l’automne 2020, la mise en production du Model Y a été récemment avancée par le constructeur qui prévoit désormais un lancement d’ici à l’été 2020.
La demande pour le Model Y semble être le sujet du moment dans les store.
Le constructeur Californien ne veut pas laisser Jaguar, Audi et Mercedes vendre trop longtemps leur SUV électrique mid-size, sans Model Y en face. (le Model X est plus gros et les portes Falcon un réel frein pour certains).
Si le Model Y est correctement assemblé, il va faire (très) mal aux constructeurs Allemands.
Donc ça se confirmer : la model Y est moins jolie que le M3 – qui n’était elle-même pas un canon de beauté.
La S reste la seule très belle ligne aujourd’hui commercialisée par Tesla.
La Y est plus haute que la M3 et possède un hayon.
On se rapproche du monospace (à voir si la modularité existe).
Par contre à part Musk, qui pense que l’on peut ranger cette voiture dans la catégorie “SUV” ?
Oui, bon, les dires d’un analyste financier qui a fait du tourisme… Un mec sans aucune compétence technique qui dit que tout est prêt, on en a eu à la pelle, pour la TM3. Pareil pour les histoires de sous-traitant à qui on a mis la pression pour sortir des pièces par paquets de un milliard (j’exagère, certes, mais à peine…). Bref, je souhaite à Tesla d’être prêt, mais je n’y croirai que quand je la verrai.
L’autonomie réelle au compteur quand elle est chargée.
j’espere qu’ils vont enfin en profiter pour améliorer leur site en ligne, le configurateur + la possibilité d’avoir une documentation comme toutes les marques qui se respectent !
La concurrence est rude ! Surtout moins chère (en Europe) kia e-niro, ford Mustang Mach-e. Presque 10 000€ moins cher ! La différence de prix va être de plus en plus difficile à justifier.
Tesla à encore une avance non négligeable sur l’efficience, le maillage de chargeurs (leur plus gros atout !), et aussi, et non des moindres, les mises à jour via internet après vente ! Mais les consommateurs non-initiés verrons peut être pas ces avantages et vont voir plutôt l’aspect extérieur un peu discutable, je trouve ,personnellement, que l’extérieur est pas très beau par rapport à une model 3 même si ils se ressemblent. Le Mach-e est par contre très beau !
Est il confirmé que le châssis de la Model Y sera coulé d une pièce en fonte d alu ? Si quelqu un a l info, merci de partager.