Tesla Model Y : la version Autonomie Standard est annulée


Publicité

A l’image de la Tesla Model 3, le Tesla Model Y devait se décliner en une version d’entrée de gamme à l’autonomie réduite. Finalement, le projet est rangé au placard.

Dès sa présentation, le Tesla Model Y s’est annoncé avec une large gamme composée de quatre versions distinctes. Aux déclinaisons Grande Autonomie et Performance que nous connaissons, le récent SUV électrique devait se décliner avec une version Autonomie Standard, plus abordable.

Alors qu’il devait suivre la trajectoire de la Tesla Model 3, le Model Y ne sera pas proposé avec cette version à l’autonomie tronquée. C’est ce qu’a indiqué Elon Musk, le patron de la marque de Palo Alto, sur Twitter. D’après lui, le Model Y Autonomie Standard ne verra pas le jour puisque son autonomie, située sous la barre des 250 miles (402 km), serait insuffisante.

Une version Autonomie Standard Plus en entrée de gamme ?

Si Tesla n’envisage pas de sacrifier l’autonomie sur l’autel du prix, une version d’entrée de gamme devrait voir le jour. Toujours à l’image de la Tesla Model 3, le SUV électrique devrait vraisemblablement se décliner en version Autonomie Standard Plus. C’est ce que semble indiquer les précisions du patron de Tesla, qui évoque une version « Long Range Single Motor Y ».

Cette future déclinaison devrait donc friser la barre des 245 miles (394 km) d’autonomie au yeux de l’EPA et donc se rapprocher du seuil minimal fixé par la marque. Ce qui devrait se traduire par une portée de 360 km selon le cycle d’homologation WLTP de ce côté de l’Atlantique. Au chapitre tarifaire, le Tesla Model Y d’entrée de gamme ne devrait pas descendre sous la barre des 40.000 dollars, soit un ticket d’entrée fixé à près de 44.000 euros chez nous.


En savoir plus sur le véhicule Tesla Model Y

Publicité

Sur le même sujet


Publicité
Publicité

Commentaires

Copyright © 2020 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre