
18 mois de suspension de permis, 2000 euros d’amende et une centaine d’heures de travaux d’intérêt général… voilà de quoi a écopé un conducteur britannique pour s’être placé sur le siège passager après avoir activé l’Autopilot de sa Model S.
Rapportée par The Guardian, l’affaire remonte au 21 mai 2017 et s’est déroulée sur une voie rapide à Hemel Hempstead, une ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Londres. Agé de 39 ans Bhavesh Patel, a enclenché l’Autopilot de sa Model S avant de tranquillement s’installer sur le siège passager, laissant la voiture évoluer seule à 65 km/h sur la route. Surpris par la présence de cette voiture sans chauffeur, des témoins ont filmé la scène et alerté les autorités qui n’ont pas tardé à interpeller le conducteur.
Une plaisanterie que la justice britannique a très moyennement apprécié. Jugé récemment, Bhavesh Patel a plaidé coupable et écopé de 18 mois de suspension de permis, de 100 heures de travaux d’intérêt général et de 1800 livres d’amende, soit environ 2.000 euros.
Si la sanction peut paraitre lourde, la scène aurait pu tourner au drame. Depuis toujours, Tesla insiste sur le fait que son Autopilot n’est qu’un outil d’assistance à la conduite nécessitant une attention de tous les instants. Ainsi placé sur le siège passager, Bhavesh Patel n’aurait jamais pu reprendre la main en urgence si le système le lui avait demandé.
A cela s’ajoutent plusieurs circonstances aggravantes. Présence de la ceinture de sécurité, mains sur le volant, capteur de poids sur le siège conducteur etc… Différents systèmes permettent à l’Autopilot de s’assurer de la présence d’une personne au volant. Des dispositifs que le conducteur aurait délibérément contourné.
J’aime bien le paquet de faux culs qui résident par ici ou ailleurs les rois du bien pensé du faites ce que je dis mais pas ce que je fais
Je suis quasiment sur que je leurs enlève le permis en moins d’une semaine ( téléphone stop etc, etc)
🤣😈
Détection autonome en MILIEU RURAL : le MIT innove en créant une solution de détection des différences détectées de bas-côtés aidées du GPS pour reconnaître les routes en milieu rural non balisé : https://www.usinenouvelle.com/article/video-un-nouvel-outil-du-mit-donne-aux-vehicules-autonomes-la-clef-des-champs.N690034
Conscients des bugs des autopilot, les constructeurs et développeurs US s’associent pour échanger leurs connaissances : http://www.01net.com/actualites/comment-les-concepteurs-de-voitures-autonomes-unissent-leurs-efforts-pour-remedier-aux-bugs-1437473.html#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1525492934
Un type fait la même sur un site de vente de vidéo pour professionel (La vidéo est assez impressionante d’ailleur), j’en connais un qui doit être en stress en ce moment même lol.
Perso ça m’est arrivé de la faire plusieurs fois pour changer de conducteur sur autoroute sans s’arrêter, on est très prudent on prend nos précautions et c’est bien pratique !
Aujourd’hui tout le monde est choqué, dans le futur tout le monde le fera !
Au fou !!
Les cons-somme-hâteurs sont ceux qui sont pressés de consommer du comme-HERSE, sans passer au crible de leur conscience les risques encourus. Quoi qu’on développe sur Terre, ils seront toujours là, à refuser de s’informer, de se renseigner, de se dire prudemment en sécurité attentive à ce qu’ils créent ou font, aux pollutions qu’ils répandent derrière eux (comme lors des véhicules thermiques), ou des surpopulations abusives faites par abus de sexe !
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » M. Audiard.