
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Embarquant plusieurs centaines de Tesla Model 3, le Glovis Captain a accosté ce mardi 5 février au matin au port de Zeebrugge.
Il était suivi de près par les fans de la marque depuis son départ de San Francisco le 12 janvier dernier. Le Glovis Captain est arrivé aujourd’hui au port de Zeebrugge, en Belgique, et annonce l’arrivée des premières livraisons « massives » de la Tesla Model 3 sur le vieux continent.
Thanks to @LucWaterlot, some pictures of #glovisCaptain arriving full of #tesla #Model3 in #portofzeebrugge pic.twitter.com/rVxWBkWHNU
— Ulric Dabe (@UlricDabe) 5 février 2019
En pratique, ce premier cargo n’est que le premier d’une longue série. D’autres bateaux sont déjà en train de traverser l’Atlantique pour assurer à l’Europe des approvisionnements réguliers. A Zeebrugge, la société portuaire en charge de réceptionner les cargos prévoit de traiter jusqu’à 3.000 Model 3 chaque semaine. Des véhicules qui seront ensuite préparés avant d’être envoyés dans les différentes succursales européennes de la marque.
Selon le dernier décompte d’un document en ligne non officiel édité par des fans, Tesla avoisinerait désormais les 20.000 commandes fermes pour l’Europe. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter avec l’ouverture « pour tous » du configurateur en ligne de la Model 3.
Vraiment une bande d’hystériques ces teslafan’s ! Etre capable de suivre la course d’un paquebot polluant des tonnes de CO2 et autre saloperies pour un VE soit disant « écologique »… lamentable !
20.000 commandes pour toute l’Europe, « livraisons massives » dit l’article, je pense qu’il faut redescendre sur Terre les enfants, nous sommes bien loin des prédictions de certains qui annonçaient que Tesla allait « inonder le marché ».
Le bateau arrive-t-il avec des voitures complètes ou est-ce des « pièces de voiture » qui doivent être assemblées dans « l’usine » de Tesla en Tilburg NL?
Dieser Dreck ist nie soviel, wie der Mist den VW sich mit seinen Dreckschleudern geleistet hat. Schon vergessen?
TESLA: Willkommen in Europa!
Die VW – Trolle sollen ihren Judas-Lohn erhalten.
Bizarre …
_ Pourquoi quelques centaines et pas déjà les 3000 qu’attendent impatiemment les clients réservataires de l’UE !
_ Mon dieu, que de CO² dans l’atmosphère si ce bateau arrive de San Francisco en passant … par la Chine !!!
24 jours à 200T/jours de mazout lourd, cela va plomber dramatiquement le bilan ACV de ces TM3x. Tesla aurait tout intérêt à véhiculer ses VE par train (OK diesel) à travers les US, puis affréter un bateau à Baltimore, la distance globale sera plus courte, et le bilan CO² bien meilleur. Là, pour le coup « pas bon » :-(
§
Combien de tonnes de CO2 produites par ce bateau pendant son aller et retour entre les USA et l’Europe (et les suivants) brûlants un fioul lourd non taxé et polluant comme plusieurs milliers de VT.
Il faudra que ces Tesla roulent beaucoup pour arriver à neutraliser ces tonnes ce CO2, sans parler de celui produit principalement en Allemagne avec toutes ces magnifiques centrales à charbon, fioul, gaz, charbon extrait principalement à l’aide de tracto-pelles et autres engins tournants au gazole, engins qui détruisent sans vergogne des centaines de Km2 de terre agricoles de zones naturels type ZAD de NDL.
Alors moi cela ne me réjouit pas de voire débarquer ces VE produites aux USA avec des terres rares utilisées dans leurs batteries, moteurs, électroniques de bord, terres rares venant de différents pays à l’autre bout du monde (et bien sur transportées par bateaux et avions dont la pollution est non taxé, sans oublier que de nombreux enfants sans aucunes protections sociales, sans scolarités travaillent comme des esclave dans ces mines.
Des VE oui mais produites chez nous avec un impacte écologique réduit au minimum de ce que la technologie actuelle permet.
N’en déplaise aux trolls cette annonce est évidemment importante pour le marché du VE en Europe !
Mouais…
C’était vraiment indispensable ce genre d’article putaclic ?