Embarquant plusieurs centaines de Tesla Model 3, le Glovis Captain a accosté ce mardi 5 février au matin au port de Zeebrugge.

Il était suivi de près par les fans de la marque depuis son départ de San Francisco le 12 janvier dernier. Le Glovis Captain est arrivé aujourd’hui au port de Zeebrugge, en Belgique, et annonce l’arrivée des premières livraisons « massives » de la Tesla Model 3 sur le vieux continent.

En pratique, ce premier cargo n’est que le premier d’une longue série. D’autres bateaux sont déjà en train de traverser l’Atlantique pour assurer à l’Europe des approvisionnements réguliers. A Zeebrugge, la société portuaire en charge de réceptionner les cargos prévoit de traiter jusqu’à 3.000 Model 3 chaque semaine. Des véhicules qui seront ensuite préparés avant d’être envoyés dans les différentes succursales européennes de la marque.

Selon le dernier décompte d’un document en ligne non officiel édité par des fans, Tesla avoisinerait désormais les 20.000 commandes fermes pour l’Europe. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter avec l’ouverture « pour tous » du configurateur en ligne de la Model 3.