Gigafactory Berlin

Essayer Tesla: malgré cette nouvelle approbation, l’usine de Berlin ne peut toujours rien produire ?

Configurez votre véhicule Tesla: malgré cette nouvelle approbation, l’usine de Berlin ne peut toujours rien produire ou demandez un essai gratuitement.

La Gigafactory Tesla de Berlin vient de recevoir son approbation environnementale. Mais la production ne peut pas encore être lancée.

L’histoire de la Gigafactory de Berlin a de quoi faire rougir les scénaristes de Netflix. Mais après de nombreux rebondissements (pour ne pas parler de bâtons dans les roues), l’usine allemande de Tesla vient de recevoir son approbation environnementale.

D’après le média Handelsblatt, l’Office d’État de Potsdam pour l’Environnement a enfin donné au site son approbation finale. Une nouvelle étape qui permettra à la marque de lancer la production. Sauf que ça ne sera pas le cas tout de suite.

Car comme le précise toujours le magazine allemand, cette approbation ne donne pas réellement à Tesla la capacité de lancer une production commerciale. D’après le ministère d’État de l’Environnement, le promoteur du projet doit répondre à d’autres exigences et apporter des preuves avant que l’usine puisse être mise en service, sans toutefois préciser la nature de celles-ci.

Tesla devra donc attendre le permis d’exploitation final avant de lancer la production et de pouvoir vendre les voitures qui sortiront des chaînes. Ce que la marque ne peut pas faire avec les quelques Tesla Model Y de préproduction fabriqués. En revanche, la Chancellerie fédérale d’État de Brandebourg estime que le permis ne tardera pas à être délivré : d’après quelques rumeurs, la cérémonie d’ouverture officielle serait prévue pour le 22 ou le 23 mars prochain. On croise les doigts ! 🤞