Seulement quelques heures après la révélation de son nouveau SUV Model Y, la firme d’Elon Musk passe à la communication autour de son pick-up avec une mystérieuse image.

Il y a encore 2 ans, les communications de Tesla étaient encore rares. Or les attentes toujours plus pressantes des investisseurs et la pression de concurrence tendent à accélérer les annonces. Une semaine après la Model 3 de base à 35.000 dollars et un jour après le Model Y c’est au tour du pick-up de s’illustrer.

Évidemment, pas question de présentation en bonne et due forme. L’heure est au teasing qu’orchestre le compte Twitter d’Elon Musk. En réalité, c’est un rappel, puisque l’image en question est apparue après la présentation du SUV, n’ayant interpellé personne. Le dirigeant de la firme cite ainsi la musique jouée, celle du générique de fin de Blade Runner, en y répondant qu’apparaissait le pickup.

Toutefois, le visuel n’est pas très explicite. Il se caractérise par une bande lumineuse qui semble entourer la partie arrière de la benne. Autre hypothèse, il s’agirait de l’avant du pickup Tesla selon ce Twittos :

Peu d’infos, mais déjà des concurrents

Pour le moment, peu d’informations émergent sur ce pickup Tesla. Seul indice niveau style, les illustrations de 2017 (ci-dessous), et une allure « cyberpunk » selon Elon Musk. En tous cas, comme la Model Y, le constructeur débarque sur un secteur déjà formé. Le Rivian R1T est très attendu pour 2020, Ford a déjà annoncé un dérivé de son F-150, et GM pourrait suivre avec un Chevrolet Silverado à batteries.

Tesla livre un nouveau teaser pour son pick-up électrique
2.7 (54.74%) 19 vote[s]