Tesla pousse toujours plus loin les potentiomètres : désormais, la marque inaugure sa plus grosse station de recharge avec 72 Superchargers.

Devant la demande croissante pour ses véhicules, notamment depuis l’arrivée du Model Y, Tesla consolide l’infrastructure qui fait sa réputation. Ainsi, au fil des semaines, des stations de plus en plus grosses sortent de terre aux quatre coins du monde. La dernière en date propose 72 Superchargers.

C’est dans la ville de Shanghai que la marque a décidé de faire naître cette nouvelle station, qui a la particularité de se situer à l’intérieur d’un parking souterrain. Avec 72 bornes, elle dépasse ainsi de très loin la précédente installation dotée de 56 Superchargers en Californie.

Publicité


Des Superchargers de précédente génération

Toutefois, le dispositif du centre commercial Jing’an International Center ne propose que des Superchargers V2, contrairement au parc de V3 californiens. Un choix étonnant sachant que Tesla fait pousser ce site pour anticiper l’arrivée en masse des Model 3 et Model Y. Mais rappelons toutefois que les Superchargers V2 débitent 150 kW de puissance (250 kW avec les V3), ce qui est déjà satisfaisant pour une solution de recharge.

Particulièrement intéressé par le marché chinois, Tesla devrait continuer sur sa lancée et faire naître des stations de plus en plus grosses dans l’Empire du Milieu.

Publicité