Pour faire face au nombre grandissant de Tesla en circulation, la marque américaine fait sortir de terre la plus grosse station de Supercharger au monde.

Avec l’arrivée des Tesla Model 3 et Model Y, la marque californienne enregistre une courbe de ventes en hausse. Pour faire face à un nombre grandissant de modèles en circulation autour du globe, Tesla développe son réseau de Superchargers et vient de franchir un nouveau cap avec une énorme station de Supercharger.

Après avoir inauguré très récemment la 20 000e borne, la marque de Palo Alto continue l’expansion de son solide réseau de recharge rapide. Désormais, Tesla fait naître la plus grosse station au monde, avec 56 Superchargers V3 disponibles, capables d’alimenter tous les modèles de la gamme aux États-Unis à une puissance de 250 kW.



La plus grosse station au monde, pour le moment

Implantée en Californie entre Los Angeles et San Francisco au bord de la West Side Freeway, cette station s’alimente en partie par des panneaux solaires installés sur les auvents. Comme la plupart des autres stations autour du globe, celle-ci propose un restaurant et d’autres commodités pour les conducteurs.

Six fois plus grosse que la majorité des autres installations dans le monde, cette station dépasse désormais celles proposées en Chine, qui comptaient parmi les plus grandes avec 50 bornes disponibles. Mais évitons d’évoquer la notion de record : dans la continuité du développement du réseau de Superchargers V3, d’autres installations de plus en plus grosses devraient rapidement voir le jour. Notamment en Chine, encore, où une station de 64 bornes est déjà en cours de construction.