
Pour faire face au nombre grandissant de Tesla en circulation, la marque américaine fait sortir de terre la plus grosse station de Supercharger au monde.
Avec l’arrivée des Tesla Model 3 et Model Y, la marque californienne enregistre une courbe de ventes en hausse. Pour faire face à un nombre grandissant de modèles en circulation autour du globe, Tesla développe son réseau de Superchargers et vient de franchir un nouveau cap avec une énorme station de Supercharger.
Après avoir inauguré très récemment la 20 000e borne, la marque de Palo Alto continue l’expansion de son solide réseau de recharge rapide. Désormais, Tesla fait naître la plus grosse station au monde, avec 56 Superchargers V3 disponibles, capables d’alimenter tous les modèles de la gamme aux États-Unis à une puissance de 250 kW.
La plus grosse station au monde, pour le moment
Implantée en Californie entre Los Angeles et San Francisco au bord de la West Side Freeway, cette station s’alimente en partie par des panneaux solaires installés sur les auvents. Comme la plupart des autres stations autour du globe, celle-ci propose un restaurant et d’autres commodités pour les conducteurs.
Six fois plus grosse que la majorité des autres installations dans le monde, cette station dépasse désormais celles proposées en Chine, qui comptaient parmi les plus grandes avec 50 bornes disponibles. Mais évitons d’évoquer la notion de record : dans la continuité du développement du réseau de Superchargers V3, d’autres installations de plus en plus grosses devraient rapidement voir le jour. Notamment en Chine, encore, où une station de 64 bornes est déjà en cours de construction.
et ionity ils en sont ou ?
56 x 250 kW = 14 MW !!!
La probabilité est faible que toutes les bornes soient utilisées à leur pleine puissance en meme temps mais ils ont prévu combien de panneaux solaires au juste pour alimenter une telle installation ?
Ca laisse rêveur, et je penses que tous passionné RT utilisateur de voiture électrique en véhicule principale comme moi et qui voyage, rêve d’avoir une Tesla. Car même ave mon Kona 64kWh, je ne suis pas sereins et la charge est beaucoup trop lente. Ma prochaine auto sera une modèle 3 ou Y d’occasion n’ayant pas les moyens de l’avoir en neuf et encore, je ne suis même pas sur qu’elles baissent vraiment beaucoup tellement leur cotes est énorme.
Pourquoi des stations aussi gigantesques ? Si cela doit se renouveler un peu partout ce n’est pas super pour l’environnement…..Les prochaines seront de 100, 150, 200 ? En dehors des ville ? En agglomération ? Il m’arrive maintenant d’attendre voire de renoncer au super charger du Novotel d’Orgeval ou des véhicules chargent ou pas car c’est souvent plein. J’aimerai bien plus de SC mais pas des trucs énormes
Bon allez, je vais prendre mon popcorn et je vais sagement attendre les commentaires qui vont assassiner Izivia et même Ionity à la suite de la lecture de cet article.
Izivia, regarde ce que Tesla fait et que tu ne parviendras jamais à seulement approcher…