
Après des mois de réflexion, Tesla aura finalement choisi l’état du Nevada pour l’implantation de sa « Giga-usine » de fabrication de batteries.
Les deux parties se montrent très enthousiastes à l’idée de cet accord !
« Bâtir l’usine de batteries la plus grosse et la plus moderne au monde » aura d’abord un énorme impact économique sur l’état comme s’en félicite déjà le gouverneur du Nevada.
Elon Musk déclare quant à lui : « La Gigafactory est une étape importante vers un transport plus durable et permettra la production en masse de véhicules électriques pour les décennies à venir. Avec Panasonic et d’autres partenaires, nous sommes impatients d’exploiter le plein potentiel de ce projet ».
L’usine géante devrait démarrer son activité en 2017 et créer 6 500 emplois d’ici 2020. Pour l’heure, l’accord entre Tesla Motors et le Nevada doit encore être approuvé par le parlement. Affaire à suivre…
Très bien ce genre d’initiative qui permet de créer des emplois des usines dans les pays occidentaux (permettra notamment d’avoir un œil sur les processus polluants et peut-être de contrôler les déchets…)
En tout cas, si la France a de bons scientifiques, il y a un domaine ou elle est en retard c’est bien dans le développement des véhicules électriques… Choix politique ou manque d’éducation… En Asie les véhicules personnels sont très très développés.
Bonjour à tous,
ces autres chiffres absolument stupéfiants sinon sur nos amis américains et le gaspillage énergétique qui aussi co2urt chez eux… ça permet un peu de relativiser aussi la giga esbrouffe autour de Tesla…
http://www.lerevenu.com/bourse/actualites/20140909540f0d7d7ad3a/etats-unis-un-plan-de-relance-de-1000-milliards-de-dollars
« A elle seule, la facture annuelle des embouteillages est monstrueuse : 120 milliards de dollars pour l’essence brulée inutilement et les 5,5 milliards d’heures de temps perdu. De leur coté, les professionnels du transport routier laissent 27 milliards de dollars sur le bas-côté en raison de la piètre qualité du réseau routier et de ses équipements.
Le réseau électrique n’est guère mieux loti. Sa faible résistance aux conditions climatiques extrêmes coûte entre 18 et 33 milliards de dollars chaque année. » … à suivre.
bonjour,
il y a peut être aussi une autre raison « toute simple » derrière çà,
la LOI US qui vient d »être prolongée l’an passée je crois, à savoir
sur l’interdition/restriction d’importation de produits CHINOIS sur le sol Américain…
Et l’extraction/transport des matières premières dans tout ça ?
C’est pas du Net zero emission…
Yep, d’ailleurs, monter cette usine aux Etats-Unis n’est peut être pas la meilleure idée/nouvelle qui soit, car les coûts de main d’oeuvre sont plus important qu’en Asie. Les batteries coûteront donc plus chers aussi !
Moi je dis, ce n’est pas demain que Tesla proposera des voitures à prix réduits
Mais qu’attendons-nous, en Europe, pour lancer aussi notre méga-usine de fabrication de batteries ?!!