
Des passionnés de Tesla et des médias américains signalent un véhicule de test qui pourrait aider à mettre au point le Model X.
Ce véhicule de test circule en Californie et embarque une plaque sur le toit qui pourrait aider à simuler le poids plus important du Model X, le futur SUV électrique de la marque.
Les dispositifs présents au niveau des roues pourraient aider Tesla à mettre au point le système qui gère les 4 roues motrices.
On comprend donc à travers ces images que le développement du Model X est toujours en cours, sachant que sa commercialisation est prévue pour 2015.
Toutefois, certains spéculent sur le fait que ce prototype pourrait être un essai des technologies de « pilotage automatique » que Tesla compte introduire à l’avenir…
Chacun se fera son idée à l’aide des photos, en ce qui me concerne je crois plutôt à la théorie du Model X !
Photos : Reddit, Teslamotorsclub
Avec le BIG coup de poing d’arrêt d’urgence en plein milieu du tableau de bord, et des différentes cameras au pare brise (GOpro etc…)… Je pencherai plutôt pour la mise au point d’une voiture autonome moi….
Etant dans le domaine de la R&D automobile Je confirme que cette modèle S est un mulet de modèle X, la masse sur le toit servant à simuler le centre de gravité plus élevé sur la « X » et les roues sont munis de capteurs dynamomètriques afin de mettre au point les futurs trains roulant du modèle « X ».
Cordialement.