Après ses récents mouvements de prix, Tesla met à jour la page du Cybertruck et efface toutes les informations.

Présenté il y a désormais deux ans, le Tesla Cybertruck n’a toujours pas pointé le bout de son capot. En revanche, l’utilitaire électrique est déjà disponible à la réservation sur le site de la marque. Mais depuis quelques jours, Tesla a déblayé la page de toutes les informations disponibles.

Alors qu’il était possible de se familiariser avec la gamme du Tesla Cybertruck, d’anticiper sa grille tarifaire et même de sécuriser à l’avance le prix du système Full Self-Driving (10 000 $ tout de même), Tesla ne propose plus qu’un seul et unique choix : réserver le Cybertruck contre 100 $ (remboursables) en attendant l’ouverture du configurateur en 2022.

Tesla mise sur la prudence avant une augmentation des tarifs ?

Cette mise à jour du site intervient juste après le nouveau report du Cybertruck, qui ne verra finalement pas le jour avant la fin de l’année prochaine. Un nouveau coup dur pour le pick-up électrique de Tesla qui, comme la Roadster, peine à arriver sur les routes. Ne faisant apparaître que les valeurs les plus valorisantes du Cybertruck, la mise à jour du site semble annoncer quelques retouches à venir dans les caractéristiques du modèle.

Aussi, Tesla semble ne pas prendre le risque de s’engager sur un prix de vente, et ce malgré la présence de quelques précautions prises à ce sujet dans les conditions générales. Il faut donc s’attendre à des prix nettement plus élevés, en phase avec les mises au point qui restent à finaliser et des coûts de production à confirmer. Mais aussi avec le reste de la gamme : dernièrement, le Cybertruck Single Motor est devenu le véhicule Tesla le moins cher de la gamme. Une incohérence qui sera rapidement corrigée.