La suite de votre contenu après cette annonce

Au moment de la présentation du Tesla Cybercab en octobre 2024, Elon Musk avait promis un lancement officiel en 2026 ou en 2027. Malgré les difficultés, le développement du véhicule avance. Le premier modèle de série vient de sortir des chaînes de production.
La sortie de ce premier exemplaire de série à Giga Texas n’est pas une petite étape pour Tesla. La firme d’Austin mise tout sur la conduite autonome, et le Cybercab est une pièce maîtresse de cette stratégie. Comme promis, et malgré ce que nous avons pu observer au cours des derniers mois, l’engin est bel et bien dépourvu de volant et de pédales.
Mais c’est avant tout symbolique. En effet, selon le calendrier du constructeur, la véritable montée en cadence industrielle ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois. La production du Cybercab est encore en phase de test et de maturation.
First Cybercab off the production line at Giga Texas https://t.co/kY8vCqtrCA
— Tesla (@Tesla) 2026-02-17T18:20:13.000Z
Les performances actuelles du programme de robotaxis à Austin alimentent d’ailleurs les interrogations. Malgré la présence de conducteurs de sécurité, le niveau d’accidents des Model Y autonomes était supérieur à celui des humains. La fiabilité du logiciel n’est pas encore au rendez-vous pour un déploiement à grande échelle.
À lire aussi
Conduite autonome : les économies sur l’assurance peuvent-elles compenser le prix du FSD ?Elon Musk lui-même a reconnu que des milliards de kilomètres de données supplémentaires seraient nécessaires pour atteindre un niveau suffisant. Avec ce modèle sans volant ni pédales, l’entreprise prend un pari industriel majeur, dont l’issue dépendra en grande partie de la maturité réelle des technologies de conduite automatisée.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Ce cybercab, ça sent la même déconvenue que le cybertruck...
Bien sûr, au début, il y a des gens qui vont acheter ça pour la nouveauté, pour le buzz, pour faire genre.... Mais comme pour le cyber tank, une fois l'effet nouveauté passé, ce sera un bide...
Quel dommage, quel gâchis Tesla.
Et dire que si tesla avait continué sur sa lancée avec une model 2, Tesla serait number 1....
Ce Musk est une gangrène pour la marque.... Quel gâchis....
1
Givré, peut être, mais il est pas seul à la tête de l'entreprise.
Perso je reste persuader que la version volant pédale va sortir. C'est impossible que les robotaxis absorbent une tel capacité de production. On parle quand même d'un truc qui doit sortir à plus de 1000/jour et pour l'instant il n'y a que 300 robotaxis dans les rues. Même en étant optimiste, cela ne marche pas. Les financiers ont forcément mis un redflag. Donc pour moi, il y a un plan B.
Cela laisse pantois ...
Autant on pouvait parier sur le succès de Tesla, malgré la difficulté à passer au stade industriel, ce qui a été le cas avec la model 3, mais s'agissant d'un produit bien conçu, autant là, prendre le pari de mettre en place le process, pour produire un produit industriellement, dont on sait qu'il n'est pas au point ( sans parler des problème d'autorisation de circuler sur le domaine public), c'est u peu hallucinant !!!
Décidément ce type que je prenais pour quelqu'un d'assez génial avec les VE, est devenu complètement givré , ce qui en soit ne serait pas grave, si les conséquences de ses agissements ne pouvaient pas toucher autant de monde.