
Tesla a déposé des brevets au nom de sa marque dans le domaine de la restauration. La firme pourrait concrétiser l’intention d’Elon Musk, qui voulait installer des fast-foods sur ses stations de Superchargeurs.
Récemment, Audi a annoncé le déploiement de lounges pour ses clients, autour de ses bornes de recharge rapide. Est-ce cela qui a convaincu Tesla de déposer ces nouveaux brevets ? La firme américaine réplique en tout cas à son rival allemand.
Sans encore communiquer officiellement sur le sujet, Tesla a déposé des brevets en son nom pour des services de restauration. De toute évidence, l’entreprise d’Elon Musk souhaite proposer de nouveaux services pour ses clients sur son réseau de charge rapide.
Les stations de Superchargeurs devraient ainsi recevoir, aux États-Unis en tout cas, des services de restauration. Les brevets concernent la restauration, des restaurants éphémères, des restaurants en self-service et de la restauration à emporter.
Il y a précisément eu dépôt de trois brevets, avec le nom Tesla, le logo du nom et le logo du T. Il semble donc évident que ces futurs restaurants auront bien le nom du constructeur de voitures électriques.
Elon Musk avait évoqué pour la première fois l’idée de restaurants autour des Superchargeurs en 2018. Depuis, aucune nouvelle n’avait fait surface, jusqu’à une demande de permis pour un bâtiment en début d’année. Musk avait confirmé vouloir installer des « dinners » à l’ancienne autour de ses Superchargeurs, et ce projet prend désormais de l’ampleur.
Bonjour,
Nous voilà revenus au temps des diligences et des relais de postes pour permettre le ravitaillement du cocher, des voyageurs et des chevaux.
Où est le progrès ? Qui a raison? Faut il courir après le temps ou prendre le temps ?
C’est en effet plus clair sur le site d’Electrek https://electrek.co/2021/06/01/tesla-files-trademark-restaurant-services/ :
« Tesla has filed a new trademark for its brand under restaurant services »
–> Tesla a déposé son nom et logos pour des services de restauration.
Sur le fond : ce n’est pas clair si la marque a été déposée pour les US seulement, ou pour d’autres régions du monde.
En France, la plupart des superchargeurs étant sur des parkings de restaurants, pas sûr que cette diversification soit applicable :)
Un superchargeur sur lequel on accroche un distributeur de burgers, c’est un peu la logique opposée au restaurant qui s’équipe d’un destination charger…
Et ils inventent quoi pour que le conducteur se recharge aussi vite que la voiture ? Parce qu’un burger à l’américaine avalé en 20 min (prise de commande incluse)…
En même temps on s’en fout un peu cela ne concerne que les États-Unis, avant d’en fait transfert en France…
un brevet pour un restaurant ?
mais comment breveter un restaurant ?
Dans la famille Musk, nous aurons maintenant Kimbal !!!
Je suppose qu’il ne s’agit pas de brevets, mais de « marque déposée ».
Allez, on va se faire un petit Tesla-burger? Ah non, on peut pas tout de suite, faut d’abord décharger la batterie!
Peut-être serviront-ils aussi du T-bone…
Ca ferait une espèce d’expérience rétro futuriste… Si les restaurants sont bien dessinés, ça pourrait etre cool !
Un coup vous parlez de fast -foods et plus bas dans l’article de diner’s à l’ancienne. Ce n’est vraiment pas la même chose. Personnellement, je préfèrerai la seconde option.