Tesla a déposé des brevets au nom de sa marque dans le domaine de la restauration. La firme pourrait concrétiser l’intention d’Elon Musk, qui voulait installer des fast-foods sur ses stations de Superchargeurs.

Récemment, Audi a annoncé le déploiement de lounges pour ses clients, autour de ses bornes de recharge rapide. Est-ce cela qui a convaincu Tesla de déposer ces nouveaux brevets ? La firme américaine réplique en tout cas à son rival allemand.

Sans encore communiquer officiellement sur le sujet, Tesla a déposé des brevets en son nom pour des services de restauration. De toute évidence, l’entreprise d’Elon Musk souhaite proposer de nouveaux services pour ses clients sur son réseau de charge rapide.

Les stations de Superchargeurs devraient ainsi recevoir, aux États-Unis en tout cas, des services de restauration. Les brevets concernent la restauration, des restaurants éphémères, des restaurants en self-service et de la restauration à emporter.



Il y a précisément eu dépôt de trois brevets, avec le nom Tesla, le logo du nom et le logo du T. Il semble donc évident que ces futurs restaurants auront bien le nom du constructeur de voitures électriques.

Elon Musk avait évoqué pour la première fois l’idée de restaurants autour des Superchargeurs en 2018. Depuis, aucune nouvelle n’avait fait surface, jusqu’à une demande de permis pour un bâtiment en début d’année. Musk avait confirmé vouloir installer des « dinners » à l’ancienne autour de ses Superchargeurs, et ce projet prend désormais de l’ampleur.