
Afin de financer ses différents projets, Tesla annonce une première augmentation de capital pour un montant de 500 millions de dollars, soit 449 millions d'euros.
Une semaine après l’annonce d’une perte de 184,2 millions de dollars au dernier trimestre qui a alarmé certains investisseurs, Tesla prend des mesures pour renforcer son capital avec la vente de nouvelles actions pour un montant de 500 millions de dollars (449 millions d’euros).
Au total, 2,1 millions d’actions ont été mises sur le marché par le constructeur californien. Selon Tesla, ces fonds supplémentaires permettront notamment de financer le développement de la future Model 3, l’extension du réseau commercial de la marque et la construction de la giga-factory, dans l’Etat du Nevada. Dans un second temps, le constructeur envisage également de céder 315.000 titres supplémentaires pour un montant d’environ 75 millions de dollars.
Et pour souligner sa confiance en l’avenir de la société, Elon Musk, PDG et principal actionnaire de Tesla, investira lui-même 20 millions de dollars supplémentaires, soit l’achat d’environ 84.000 actions.
Les déficits permettent à l’entreprise de ne pas avoir à payer d’impôts alors qu’il y a une grosse augmentation du chiffre d’affaire. Il parait que bugg pourrait se traduire par papillon en français et les portes de la modèle X s’appellerait aussi papillon. Il y a donc peut-être un bugg sur la modèle X qui met en danger, provisoirement on l’espère, les finances de l’entreprise. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se trouve en difficulté financière. Tout va dépendre du chiffre des ventes de la modèle X dont on ne sait encore que bien peu de choses à part le bugg des portes arrières !
Pfff….
Dans quel sens, développement ou remise à flot et quelle interprétation vous donnez aux déclarations de E.Munsk, moi j’en prends 20 millions. D’ailleurs aujourd’hui ce n’est pas 500 millions de dollars d’actions émises mais 642,5 millions de dollars (ce matin), titre prix unitaire 242 dollars. Quand on en sait aussi peu, on évite ce style de commentaire. Vous saurez que dans une augmentation de capital pour l’interprétation il y a boire et a manger. Dans le cas présent on a le droit de se poser de grosses questions.
Démarche logique .