Afin de financer ses différents projets, Tesla annonce une première augmentation de capital pour un montant de 500 millions de dollars, soit 449 millions d'euros.

Une semaine après l’annonce d’une perte de 184,2 millions de dollars au dernier trimestre qui a alarmé certains investisseurs, Tesla prend des mesures pour renforcer son capital avec la vente de nouvelles actions pour un montant de 500 millions de dollars (449 millions d’euros).

Au total,  2,1 millions d’actions ont été mises sur le marché par le constructeur californien. Selon Tesla, ces fonds supplémentaires permettront notamment de financer le développement de la future Model 3, l’extension du réseau commercial de la marque et la construction de la giga-factory, dans l’Etat du Nevada. Dans un second temps, le constructeur envisage également de céder 315.000 titres supplémentaires pour un montant d’environ 75 millions de dollars.

Et pour souligner sa confiance en l’avenir de la société, Elon Musk, PDG et principal actionnaire de Tesla, investira lui-même 20 millions de dollars supplémentaires, soit l’achat d’environ 84.000 actions.

Publicité


Publicité