
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
C’est dans un tweet déposé il y a quelques heures qu’Elon Musk a indiqué la suppression au 1er février de ce dispositif qui profitait à la fois à l’acheteur d’une nouvelle Tesla et à celui par lequel l’acte de commande était censé avoir été obtenu.
A sa mise en place, le parrainage devait arracher quelques ventes supplémentaires de Model S, histoire d’arranger un peu les comptes de l’entreprise qui en avaient bien besoin. Mais ce dispositif a un coût qui commence à peser lourd, en particulier depuis la commercialisation de la Model 3.
Dans un contexte où la situation financière de l’entreprise s’est assainie, et où les chaînes de production ont du mal à suivre les commandes, le parrainage n’a plus vraiment raison d’être. Pire, il alourdit au final le prix des voitures.
Au fil du temps, les cadeaux attribués aux 2 bénéficiaires ont évolué. Depuis une prime ou une réduction de quelques centaines ou milliers d’euros sur le prix de la voiture choisie, jusqu’à un système de stockage stationnaire de l’énergie Powerwall, en passant par une reproduction pour enfants de Model S, des jantes haut de gamme, un chargeur mural, une semaine à disposer gratuitement d’une voiture de la marque, la participation à des événements Tesla, etc.
Plus que quelques jours pour profiter de la formule de parrainage en vigueur : 6 mois d’utilisation gratuite des superchargeurs et la possibilité de participer à une course en Semi, avec d’autres lots à la clé.
Comme nous l’avons tous constaté, l’année dernière a été la plus difficile de l’histoire de Tesla. Toutefois, grâce à vos efforts, 2018 a également été l’année la plus fructueuse de l’histoire de Tesla: nous avons livré presque autant de voitures que nous n’avons fait que pendant le dernier trimestre et presque autant de voitures l’année dernière que lors de la précédente. ans d’existence de Tesla réunis! Le modèle 3 est également devenu le véhicule haut de gamme le plus vendu en 2018 aux États-Unis. C’est vraiment remarquable et quelque chose que peu de gens pensaient possible il y a peu de temps.
Dans notre mission d’accélérer l’avènement du transport durable et de l’énergie, ce qui est important pour toute la vie sur Terre, nous sommes confrontés à un défi extrêmement difficile: rendre nos voitures, nos batteries et nos produits solaires compétitifs sur le plan des coûts par rapport aux combustibles fossiles. Bien que nous ayons fait de grands progrès, nos produits sont encore trop chers pour la plupart des gens. Tesla ne produit des voitures que depuis environ une décennie et nous sommes confrontés à des concurrents énormes et bien implantés. L’effet net est que Tesla doit travailler beaucoup plus que les autres fabricants pour survivre tout en construisant des produits abordables et durables.
Au troisième trimestre de l’année dernière, nous avons pu réaliser un bénéfice de 4%. Bien que petit par rapport à la plupart des standards, je considérerais toujours ceci comme notre premier bénéfice significatif en 15 ans depuis la création de Tesla. Cependant, cela était en partie dû à la vente préférentielle de variantes du modèle 3 plus onéreuses en Amérique du Nord. Au quatrième trimestre, les résultats préliminaires non audités indiquent que nous avons de nouveau réalisé un bénéfice conforme aux PCGR, mais inférieur au troisième trimestre. Comme ce trimestre, comme au troisième trimestre, l’expédition de variantes du modèle 3 à prix plus élevé (cette fois-ci en Europe et en Asie) nous permettra, avec beaucoup de difficulté, d’efforts et de chance, de cibler un profit minime.
Cependant, à partir du mois de mai, nous devrons proposer au moins la variante de milieu de gamme Modèle 3 sur tous les marchés, car nous devons toucher davantage de clients qui peuvent se permettre de payer nos véhicules. En outre, nous devons continuer à progresser vers les variantes moins chères du modèle 3. À l’heure actuelle, notre offre la plus abordable est le modèle 3 de milieu de gamme (264 miles) doté d’un son et d’un intérieur haut de gamme à 44 000 $. La nécessité de variantes moins chères du modèle 3 devient encore plus grande le 1 er juillet, lorsque le crédit d’impôt américain diminue de nouveau de moitié, ce qui rend notre voiture plus chère de 1 875 dollars, et à la fin de l’année, lorsqu’elle disparaît complètement.
Désolé pour tous ces chiffres, mais je veux m’assurer que vous connaissez tous les faits et les chiffres et comprenez que le chemin à parcourir est très difficile. Ce n’est pas nouveau pour nous – nous avons toujours fait face à des défis importants – mais c’est la réalité à laquelle nous sommes confrontés. De nombreuses entreprises peuvent offrir un meilleur équilibre travail-vie personnelle, car elles sont plus grandes et plus matures, ou dans des secteurs moins compétitifs. Tenter de fabriquer des produits énergétiques propres et abordables à grande échelle nécessite nécessairement des efforts extrêmes et une créativité sans relâche, mais pour réussir dans notre mission, il est essentiel de veiller à ce que l’avenir soit bon. Nous devons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire avancer la cause.
En conséquence de ce qui précède, nous n’avons malheureusement pas d’autre choix que de réduire les effectifs à plein temps d’environ 7% (nous avons augmenté de 30% l’année dernière, ce qui est supérieur à ce que nous pouvons soutenir) et de ne conserver que les employés et les intérimaires les plus critiques. . Tesla devra procéder à ces réductions tout en augmentant le taux de production du modèle 3 et en apportant de nombreuses améliorations à l’ingénierie de fabrication au cours des prochains mois. Des améliorations de volume et de conception de fabrication plus importantes sont essentielles pour que Tesla réalise les économies d’échelle nécessaires à la fabrication de la gamme standard (220 miles), du modèle intérieur intérieur standard à 35 000 $ et reste une entreprise viable. Il n’y a pas d’autre moyen.
À ceux qui partent, merci pour tout ce que vous avez fait pour faire avancer notre mission. Je vous suis profondément reconnaissant pour vos contributions à Tesla. Nous ne serions pas où nous sommes aujourd’hui sans vous.
Pour ceux qui restent, bien que de nombreux défis nous attendent, je pense que nous avons la feuille de route des produits la plus excitante de toutes les sociétés de produits grand public au monde. L’auto-conduite complète, modèle Y, semi, camion et roadster côté véhicule et Powerwall / pack et Solar Roof côté énergie ne sont que le début.
Je suis honoré de travailler à vos côtés.
Merci pour tout,
Elon
Dans le budget marketing, il faut mettre la Tesla en orbite autour de, … du soleil peut-être.
Et pour rappel le prix d’une Tesla inclut le financement des superchargeurs, car même si les conditions d’accès sont moins avantageuses que la gratuité totale des premières années ça reste largement plus accessible à l’usage que la concurrence.
Parce que c’est bien beau de faire des commentaires pour se plaindre de l’absence de réseau de charge rapide, de s’offusquer que le gouvernement ne mette pas la main au portefeuille, et s’énerver parce qu’une borne n’est pas entretenue, mais en pratique depuis des années Tesla installe des bornes rapides et le coût est évidemment supporté par les clients. De mémoire au tout début c’était une option à 2000 €, ce qui fait que les premiers modèle S (60 kWh) peuvent ne pas avoir du tout accès aux superchargers, mais très vite Tesla a rendu cette option obligatoire. Si la concurrence avant fait de même et que pour chaque VE vendu en France 2000 € était parti pour la recharge rapide on aurait des stations d’une douzaine de bornes 100 kWh tous les 50 km !
Plus de 80 Roadster 2 au prix unitaire de 250 000$ ont d’ors et déjà été « gagnés » par les plus performants parrains, cumulant parfois pour certains plus de 250 commandes en quelques mois ! La note devenait trop salée 20M$ juste pour la récompense la plus prestigieuse ( les Roadsters 2) sans compter les autres cadeaux plus modestes mais en bien plus grands nombres.
Le système du parrainage initialement visait qu’un client pouvait convaincre des amis ou proches à commander un véhicule neuf, démonstrations ou essais à l’appui et ne devait pas être exploité commercialement. Il a été détourné entre autre par des forumeurs ou youtubeurs à succès ayant un grand nombre de suiveurs pour lesquels il était plus simple de toucher des dizaines de milliers de gens.
La marque n’ayant plus vraiment besoin de se faire connaître comme auparavant, arrête donc son seul budget pub.
N’oublions pas que déjà par 2 fois Tesla a arrêté son programme de parrainage et l’a tout de même repris !
6 mois de chargeur / admettons 10 000 km dont 2000 km de longs trajets / 400 kwh
valeur 80 euro sur une TM3 à 65 000 euros c’était ridicule !
Sur une peinture à 2600 euro ça doit payer la peinture d’un seul rétroviseur.
Grâce aux parrainages, certains malins vont recevoir une Tesla roadster voir deux pour les plus gros…
Et oui il est encore temps de passer votre commande de Tesla et de bénéficier de l’avantage des 6 mois gratuit sur les superchargeurs.
Alors pour saisir votre commande suivez le lien:
https://ts.la/herv56845
Pour ceux qui veulent profiter des derniers jours pour avoir 6 mois de superchargeur gratuits, voici mon code :
https://ts.la/didier22858
:-)
C’était le seul budget marketing … :/
Le programme a été lancé par Tesla en 2015 dans le but d’encourager les clients à promouvoir les véhicules Tesla.
L’offre de parrainage pour bénéficier de 6 mois d’utilisation de superchargeurs est bien évidemment disponible pour l’achat d’une Tesla model 3.
https://ts.la/chan46817