
Tesla vient de publier ses derniers résultats financiers trimestriels. S’il enregistre un bénéfice record, le constructeur reste prudent sur ses performances pour 2022 compte tenu des problématiques d’approvisionnement qui devraient continuer à impacter la production.
Un mois après la publication de ses chiffres de ventes 2021, Tesla revient sur ses derniers résultats financiers. Une fois encore, la marque américaine va au-delà les prévisions des analystes. Sur les trois derniers mois de l’année 2021, la firme annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars. C’est 65 % de plus qu’il y a un an et 29 % de plus par rapport au trimestre précédent.
Record, le bénéfice dépasse les 2 milliards de dollars, et ce malgré les investissements colossaux engagés par la marque pour augmenter sa production et poursuivre l’extension de sa gamme.
Des prévisions prudentes pour 2022
Alors que les Gigafactories d’Austin et de Berlin devraient bientôt se mettre en route, Tesla indique vouloir augmenter ses capacités de production « le plus rapidement possible ».
« Sur un horizon de plusieurs années, nous prévoyons d’atteindre 50 % de croissance annuelle moyenne des livraisons de véhicules », explique le document de synthèse du constructeur qui estime toutefois que les problématiques d’approvisionnement devraient continuer à impacter ses performances en 2022.
On estime que dans le prix de revient d’un véhicule neuf il y a environ 1500€ de publicité. Avez-vous déjà vu une pub pour Tesla en France ? Moi pas.
Tout va bien Madame la Marquise.
Pour saluer cet article dont les chiffres ne sont pas vérifiés, l’action Tesla a baissée de 11,55% hier, une paille. Pour compléter le tableau on apprend que Space X est (non pas serait) dans une impasse technique insurmontable suite à des choix de départ qui plombent l’objectif (lune), bis repetita des problèmes de développement des aides à la conduite de leurs autos, sinon tout va bien, cool c’est historique.
Excellents fondamentaux avec en particulier une EBTIDA en consolidation régulière qui monte en un an de 17 % à 23 % sur la partie automobile ce qui est plutôt mieux que la moyenne des autres constructeurs. Avec une marge opérationnelle presque triplée en 1 an.
Pas de traduction en bourse avec la baisse qui était prévue pour janvier. Perte de 25 % au nominal, mal protégé par son piètre rendement.
Ces chiffres sont tellement astronomique je m’en rends pas compte si c’est beaucoup ou pas … ça représente combien par rapport aux autres constructeurs ?
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de notre ami Pétrus, qui nous pronostiquait, invariablement la prochaine faillite de Tesla, dès l’annonce du moindre retard d’un modèle ????
En plus, ces résultats sont obtenus, sans la production du Texas ou de Berlin, qu’il faut pourtant financer, et avec les modèles S et X quasiment à l’arrêt, et peu de TMY livrés, donc, presque uniquement sur la TM3, que d’aucuns prétendent régulièrement que Tesla la vendrait à perte…
Avec la production de 4 usines , dont 2 en plus en 2022, cela ne devrait pas être mal non plus !
Quant Dises, le patron de VAG, prétendait que Tesla construisait pour beaucoup moins cher, il n’avait visiblement pas tord, vu la marge réalisée.
Exact atome83.
Mon père à une sr+ et la qualité n’est pas au rdv…
Lui qui était habitué au Mercedes est déçu de la « qualité » tesla
comme disait certains, bientôt la faillite. tout est possible ! mais pas encore.
que le contrôle qualité suive…
Et pas de modèle 2 de prévu