Essayer Tesla annonce de nouveaux résultats historiques ?

Configurez votre véhicule Tesla annonce de nouveaux résultats historiques ou demandez un essai gratuitement.

Tesla vient de publier ses derniers résultats financiers trimestriels. S’il enregistre un bénéfice record, le constructeur reste prudent sur ses performances pour 2022 compte tenu des problématiques d’approvisionnement qui devraient continuer à impacter la production.

Un mois après la publication de ses chiffres de ventes 2021, Tesla revient sur ses derniers résultats financiers. Une fois encore, la marque américaine va au-delà les prévisions des analystes. Sur les trois derniers mois de l’année 2021, la firme annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 17,7 milliards de dollars. C’est 65 % de plus qu’il y a un an et 29 % de plus par rapport au trimestre précédent.

Record, le bénéfice dépasse les 2 milliards de dollars, et ce malgré les investissements colossaux engagés par la marque pour augmenter sa production et poursuivre l’extension de sa gamme.

Des prévisions prudentes pour 2022

Alors que les Gigafactories d’Austin et de Berlin devraient bientôt se mettre en route, Tesla indique vouloir augmenter ses capacités de production « le plus rapidement possible ».

« Sur un horizon de plusieurs années, nous prévoyons d’atteindre 50 % de croissance annuelle moyenne des livraisons de véhicules », explique le document de synthèse du constructeur qui estime toutefois que les problématiques d’approvisionnement devraient continuer à impacter ses performances en 2022.