Pour ne pas prendre de retard sur ses plans, Tesla exporte les Model Y vers l’Europe depuis la Chine. Et les volumes sont consistants.

Alors que la Gigafactory de Berlin pousse lentement de terre, Tesla s’active pour emmener le Model Y en Europe. Finalement, le SUV électrique arrivera de Chine où l’usine de Shanghai tourne à plein régime. Si le Tesla Model Y est en chemin, Tesla Chine livre les données chiffrées.

D’après le constructeur, la Gigafactory de Shanghai a expédié un premier jet de 8 210 Tesla Model Y vers le Vieux Continent, pour rejoindre les garages des premiers propriétaires proches de l’impatience. Soit un volume relativement copieux, qui devrait rapidement être suivi par d’autres fournées sans doute mieux fournies.

507 km d’autonomie pour le Model Y Grande Autonomie

Les premiers exemplaires ont déjà posé leurs roues en Europe, où ils rejoindront lentement les différents points de livraison. En attendant de les voir sur les routes, plusieurs observateurs ont pu apercevoir des modèles posés sur les porte-voitures avec des stickers Not Model Y sur leur flanc.

Rappelons que la gamme du Tesla Model Y s’ouvre avec la Grande Autonomie capable de 507 km sur une seule charge selon la norme WLTP. L’autonomie descend à 480 km avec la Performance. Ces versions s’affichent respectivement à 59 990 € et 66 990 €.