
Essayez Tesla Model Y ?
Configurez votre véhicule Tesla Model Y ou demandez un essai gratuitement.
Pour ne pas prendre de retard sur ses plans, Tesla exporte les Model Y vers l’Europe depuis la Chine. Et les volumes sont consistants.
Alors que la Gigafactory de Berlin pousse lentement de terre, Tesla s’active pour emmener le Model Y en Europe. Finalement, le SUV électrique arrivera de Chine où l’usine de Shanghai tourne à plein régime. Si le Tesla Model Y est en chemin, Tesla Chine livre les données chiffrées.
D’après le constructeur, la Gigafactory de Shanghai a expédié un premier jet de 8 210 Tesla Model Y vers le Vieux Continent, pour rejoindre les garages des premiers propriétaires proches de l’impatience. Soit un volume relativement copieux, qui devrait rapidement être suivi par d’autres fournées sans doute mieux fournies.
507 km d’autonomie pour le Model Y Grande Autonomie
Les premiers exemplaires ont déjà posé leurs roues en Europe, où ils rejoindront lentement les différents points de livraison. En attendant de les voir sur les routes, plusieurs observateurs ont pu apercevoir des modèles posés sur les porte-voitures avec des stickers Not Model Y sur leur flanc.
Rappelons que la gamme du Tesla Model Y s’ouvre avec la Grande Autonomie capable de 507 km sur une seule charge selon la norme WLTP. L’autonomie descend à 480 km avec la Performance. Ces versions s’affichent respectivement à 59 990 € et 66 990 €.
Même si je vais attendre les 4680, je me pose la question des batteries montées…
Pourquoi revenir aux 74 kW utiles alors que les dernières Model 3 sont en 82 kW ??… La Model Y est de même gabarit pourtant, non ?
3.7s 0-100 ! Incroyable…l’Urus fait à peine mieux…
Ce Y va être un véritable carton. Quand à la provenance de chine, cela à toujours été planifié comme ça. Rien à voir avec les ventes. Pour ceux qui n’ont pas encore comris, l’usine chinoise est destinée à vendre la majorité de sa production hors de chine. Donte acte.
La vraie raison de ces exportations est dû à la dégringolades des ventes en Chine personne n’en parle mais c’est une information majeure comme d’ailleurs le recul de leur taux de pénétration aux Etats Unis, donc la distribution s’adapte tout simplement.
« Tesla a expédié les premiers Model Y vers l’Europe ! »
Le titre est écrit comme si c’était une nouvelle toute fraiche.
Mais on le sait depuis des semaines, il y en a même qui sont déjà débarquées et sur des camions, voir photo dans l’article de M.T. d’il y a quelques jours sur le début de production en octobre en Allemagne…
Et bien moi, j’attends la version allemande, avec les 4680.
Je ne suis pas pressé, je patiente depuis un an, de plus la y allemande sera certainement moins chère.
La concurrence alignera les tarifs.
La Y perf qui aura une autonomie équivalente à une nouvelle model 3 SR+ , ça le fait pas trop dans la gamme Elon.
Voilà la meilleure réponse des anti tout de l’usine de Berlin, continuez à empêcher l’usine de produire en Allemagne pour des motifs bidon, et vous allez vous retrouver avec une usine morte et sans les emploies.
Les rois.
Modèle Y : un concurrent sérieux au Skoda eniaq pour les Taxis