Tesla Supercharger

Fort d’un réseau de Supercharger qui continue de faire sa réputation, Tesla pourrait aller encore plus loin avec des complexes de services.

Tesla est notamment réputé pour son réseau de Superchargeurs. Lancé en parallèle de la Tesla Model S, il a largement contribué à la réputation de la marque. Et si le développement de ce dernier ne cesse de prendre de l’ampleur, Tesla pourrait aller plus loin. 

C’est en 2018 qu’Elon Musk a fait part pour la première fois de son désir de pousser encore plus loin l’expérience de recharge Tesla, en édifiant, aux côtés d’une station complète, un bâtiment avec toutes les commodités nécessaires. Dans l’esprit de l’entrepreneur, ce lieu pourrait prendre la forme d’un gigantesque restaurant américain au look délicieusement rétro, avec des salles de jeux et de cinéma, comme à la grande époque.

Aucune date de lancement connue pour ce Tesla Supercharger Diner

Alors que le projet a peu a peu été oublié, il a brièvement refait surface lors du récent événement organisé par la marque. C’est plus précisément lors de la prise de parole de Rebecca Tinucci, la responsable des infrastructures de recharge chez Tesla, que la marque a affiché un premier rendu réaliste d’un futur Tesla Diner, sans livrer plus d’informations à ce sujet.

Voilà qui suffit pour mettre le feu aux poudres, poussant les passionnés à imaginer tous les messages possibles. Ceux-là mêmes qui auront aussi remarqué, lors de ces quelques secondes d’affichage, une Tesla Model S stationnée dans un garage, avec un mystérieux socle sous la caisse. Ce dernier concerne sans aucun doute un système de recharge par induction. Mais là encore, aucun détail supplémentaire n’a été apporté par le fabricant. Encore un peu de patience…

À lire aussi Tesla passe la barre des 25 000 Supercharger dans le monde