tesla-superchargers

Le programme de déploiement de superchargers Tesla, ces bornes de recharge ultra-rapides, poursuit son court à un rythme effréné. Le constructeur en a installé plus de 500 dans le monde.

Quand Elon Musk a annoncé son programme d’installation de superchargers à travers le monde, tout le monde l’a pris un peu pour un fou. Surtout quand il a précisé que l’accès serait gratuit pour tous les clients de la marque…

Aujourd’hui, force est de constater que Tesla a tenu parole et a déployé le réseau de charge rapide le plus étendu au monde. Plus de 500 emplacements de charge ont été équipés avec plus de 2 800 bornes !

Ce réseau est aujourd’hui un avantage compétitif incroyable pour Tesla et un réseau très utile pour tous ses clients. Si le déploiement a démarré aux USA, la France et l’Europe n’ont pas été oubliées puisque les installations se multiplient.

Publicité


Reste à trouver une solution pour éviter que les « locaux » ne squattent les superchargers. Les bornes déployées par Tesla ont d’abord vocation à faciliter les grands trajets plutôt qu’à remplacer la wallbox maison…

tesla-superchargers

Publicité