
Le programme de déploiement de superchargers Tesla, ces bornes de recharge ultra-rapides, poursuit son court à un rythme effréné. Le constructeur en a installé plus de 500 dans le monde.
Quand Elon Musk a annoncé son programme d’installation de superchargers à travers le monde, tout le monde l’a pris un peu pour un fou. Surtout quand il a précisé que l’accès serait gratuit pour tous les clients de la marque…
Aujourd’hui, force est de constater que Tesla a tenu parole et a déployé le réseau de charge rapide le plus étendu au monde. Plus de 500 emplacements de charge ont été équipés avec plus de 2 800 bornes !
Ce réseau est aujourd’hui un avantage compétitif incroyable pour Tesla et un réseau très utile pour tous ses clients. Si le déploiement a démarré aux USA, la France et l’Europe n’ont pas été oubliées puisque les installations se multiplient.
Reste à trouver une solution pour éviter que les « locaux » ne squattent les superchargers. Les bornes déployées par Tesla ont d’abord vocation à faciliter les grands trajets plutôt qu’à remplacer la wallbox maison…
Franchement on s’en fou que TESLA a installé 500 000 Bornes dans le monde, ce qui nous intéresse, c’est l’Europe, Nos voitures électrique n’aime pas les Océans.
sur la page :
https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-500-superchargers/?utm_source=Automobile+Propre+-+l%27Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=00a13c25e5-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_term=0_0b65bbceb8-00a13c25e5-419361673
je lis :
« Le programme de déploiement de superchargers Tesla, ces bornes de recharge ultra-rapides, poursuit son court à un rythme effréné. Le constructeur en a installé plus de 500 dans le monde. »
J’accepte « superchargers » comme nom propre, mais « poursuit son court » n’a pas de sens !
Il y a une confusion regrettable entre l’adjectif « court » et le nom « cours ».
La faute d’accord du participe passé (installé) est moins originale…
@counter-strike cat
Can you link those? I’ll be interested to see.
This proprietary and incompatible charging system is a failure by design. Imagine the waste of space and chaos on a large parking lot, if every car brand would have it’s own chargers.
Une douzaine de site en plus et ça sera assez bien quadrillé en France. Mais faudra prévoir pour les flux des européens du nord vers le sud. La vallée du Rhône et l’Aquitaine.
Il faut que les constructeurs européens s’y mettent aux prises combo le plus vite possible, s’ils veulent que les voitures de plus de 30kWh puissent se recharger en un temps descend sur les routes.