La Tesla Model S vient de franchir la barre symbolique des 1000 exemplaires immatriculés dans l’hexagone. L’occasion pour le constructeur d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles implantations à Aix-en-Provence.

Présent dans l’hexagone depuis 2009, Tesla a commencé à livrer ses premières Model S à l’été 2013. Après une première année plutôt calme (17 immatriculations), les ventes de la berline électrique californienne commencent à décoller en 2014 avec 328 exemplaires écoulés puis 708 en 2015. Aujourd’hui, le constructeur californien a passé la barre des 1000 véhicules immatriculés en France.

Evolution des immatriculations de Tesla Model S en France

Nouvelle succursale à Aix-en-Provence

Destinées à remplacer le site de Meyreuil, deux nouvelles implantations viennent d’être inaugurées à Aix-en-Provence : un centre de service situé dans la zone d’activité des Milles et une succursale de vente située à proximité  de la zone commerciale de la Pioline (1 Chemin des Piboules). Pour Tesla, l’objectif est de renforcer sa présence dans le sud de la France et d’accélérer son développement.



En parallèle, le constructeur a également ouvert un nouveau superchargeur à Aix-en-Provence destinée à remplacer le site existant. Située au Pont de l’Arc, à proximité de la sortie d’autoroute, la station propose 4 emplacements et vise à faciliter les déplacements des propriétaires de Model S se rendant dans le sud ou remontant vers Lyon, Paris et le reste de l’Europe.

tesla-magasin-aix-en-provence