La Nissan Leaf séduit les taxis de Madrid

En Espagne, Nissan va fournir 110 Nissan Leaf à la compagnie de taxis madrilène La Ciudad del Taxi. Une commande record pour le constructeur nippon.

En Espagne, les taxis madrilènes se mettent au vert ! Nissan et la compagnie La Ciudad del Taxi viennent d’officialiser la signature d’un accord lors du salon de l’Automobile de Madrid pour la fourniture de 110 exemplaires de la Leaf 30 kWh, la dernière version de la berline électrique de Nissan dotée de 250 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.

Pour l’opérateur La Ciudad del Taxi il s’agit d’anticiper les futures normes et d’apporter une réponse aux problématiques de qualité de l’air et de santé publique au cœur des villes.

Si Nissan ne précise pas la date de livraison de ces 110 taxis électriques, ceux-ci reprendront le code couleur des taxis de la ville. A savoir une carrosserie blanche barrée d’une diagonale rouge surmontée du blason de la ville. Chose étrange, le Nissan e-NV200 Evalia, pourtant spécialement conçu pour les taxis et surtout assemblé en Espagne, ne fait pas partie des commandes de la compagnie.



Avec cette nouvelle commande, Nissan passe désormais le cap des 800 véhicules électriques vendus à des propriétaires et conducteurs de taxis sur l’ensemble du continent européen.