
En Espagne, Nissan va fournir 110 Nissan Leaf à la compagnie de taxis madrilène La Ciudad del Taxi. Une commande record pour le constructeur nippon.
En Espagne, les taxis madrilènes se mettent au vert ! Nissan et la compagnie La Ciudad del Taxi viennent d’officialiser la signature d’un accord lors du salon de l’Automobile de Madrid pour la fourniture de 110 exemplaires de la Leaf 30 kWh, la dernière version de la berline électrique de Nissan dotée de 250 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC.
Pour l’opérateur La Ciudad del Taxi il s’agit d’anticiper les futures normes et d’apporter une réponse aux problématiques de qualité de l’air et de santé publique au cœur des villes.
Si Nissan ne précise pas la date de livraison de ces 110 taxis électriques, ceux-ci reprendront le code couleur des taxis de la ville. A savoir une carrosserie blanche barrée d’une diagonale rouge surmontée du blason de la ville. Chose étrange, le Nissan e-NV200 Evalia, pourtant spécialement conçu pour les taxis et surtout assemblé en Espagne, ne fait pas partie des commandes de la compagnie.
Avec cette nouvelle commande, Nissan passe désormais le cap des 800 véhicules électriques vendus à des propriétaires et conducteurs de taxis sur l’ensemble du continent européen.
Possédant moi même une Leaf, je la vois mal en utilisation Taxi à cause de la forme torturée du coffre. Une grosse valise dedans, et on ne peut plus rien mettre d’autre, car elle vient se caler en plein milieu.
Le Nissan e-NV200 Evalia il n’a pas eu droit à la batterie de 30 kWh sachant qu’il consomme davantage qu’une Leaf. En plus il n’a même pas de pompe à chaleur. A force de faire les choses à moitié Nissan ne le vend pas.
Ces taxis ne pourront travailler que si ils ont accès à un vaste réseau de chargeur rapides.
Il n’y a rein d’étrange à l’absence d’E-NV 200 Evalia, leur autonomie étant beaucoup trop faible pour une utilisation comme Taxi.
Seul l’accroissement de la taille de la batterie, toujours pas annoncé à ce jour, permettra de faire ce choix.
C est très encourageant ! Définitivement le VE intéresse les Professionnels du transport. Je suis certains que bcp de VRP ou voiture de fonction peuvent aussi passer ss problème au VE si les clients installent des bornent sur les parking. Vivement des camions en mode VE/Rex !!