
En Chine, BYD vient d’ouvrir les pré-commandes du Tang, son futur SUV hybride rechargeable.
Porté par le succès de sa berline hybride rechargeable Qin en Chine, qui a été le modèle électrique le plus vendu en 2014 avec plus de 14000 exemplaires écoulés, BYD continue d’étendre sa gamme hybride rechargeable avec le SUV Tang.
Version restylée du S6, lancé en 2011, le Tang a été révélé lors du dernier salon de Pékin, en avril 2014. Disponible à la commande, il est proposé à partir de 300.000 RMB (42.600 €) hors aides gouvernementales.
Système Dual Mode
Sous le capot, il intègre la toute dernière plateforme Dual Mode de BYD. Celle-ci est composée d’un moteur essence 2.0 l de 202 chevaux et 320 Nm associé à deux moteurs électriques répartis entre les trains avant et arrière et délivrant chacun 110 kW et 250 Nm. Au final, la version de base du Tang offre jusqu’à 371 kW de puissance et 820 Nm de couple, de quoi franchir le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes seulement.
Du côté de l’autonomie, BYD revendique 80 kilomètres en mode électrique grâce à un pack batteries lithium de 18.4 kWh. En termes de consommation, la moyenne annoncée est de 2 l/100 km.
Version performance
Afin de contenter les utilisateurs les plus exigeants, BYD propose également une version haut de gamme de son SUV hybride. Baptisée « Ultimate Edition », celle-ci voit ses performances légèrement améliorées avec une puissance totale annoncée à 411 kW (550 ch) et un 0 à 100 km/h franchi en 4.5 secondes.
Vendue deux fois plus cher que la version classique, cette version performance intègre également une carrosserie spécifique et des éléments de confort supplémentaires…
Toujours pas en Europe
Si BYD ne semble toujours pas décidé à se lancer sur le sol européen, le constructeur devrait encore consolider sa gamme hybride rechargeable dans les mois à venir avec l’arrivée de deux à trois modèles supplémentaires.
Tang, drôle de nom! C’est cette boisson pour astronautes, garantie 100% chimique, au goût artificiel de fruits, inventée aux USA (where else?) et qui a heureusement fait un bide en France dans les années 70. J’ai du y goûter une fois, étant gamin, c’était beurk.
Pour en revenir au gros SUV qui doit surtout être un gouffre à essence, il donne quoi en mode crash-test?
Félicitations à BYD, si c’est pas de l’intox ils sont en avance sur les constructeurs historiques
j’ai trouvé plus de détails sur ce forum : http://hybridlife.org/index.php?threads/offensive-chinoise-de-byd-avec-le-suv-tang-et-ses-500-ch.586/
on y voit des gens charger une plaque induction avec la batterie de la voiture. Incroyable !
Dommage que BYD ne soit pas distribué en Europe… cela me semble une très belle alternative au future XC90 hybride..
Moins de poids à vide implique plus d’alu et de fibre de carbone. Donc un tarif plus élevé.
Donc un vehicule plus cher pour avoir moins de malus. Ca s’equilibre.
unn SUV de 2 tonnes à vide qui offre jusqu’à 371 kW de puissance (???!!!) et 820 Nm de couple pour franchir le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes seulement.
c’est une blague j’espère?
Vivement que la masse à vide soit intégrée au calcul du bonus/malus… :p