Habitué à l’électrique avec les transformations des petites Smart, l’équipementier allemand passe au segment supérieur en révélant un kit « Brabus E-PowerXtra » pour le Mercedes EQC.

Présenté dans un coloris noir mat spécifique, le Mercedes EQC Brabus Power E-PowerXtra reçoit notamment un nouveau kit aérodynamique composé d’un aileron arrière et d’un nouveau pare-chocs. Fournies par Brabus, les jantes sont elles aussi spécifiques. A 10 rayons, elles se déclinent en versions 20 et 21 pouces. Sur la calandre trône un imposant logo Brabus. Idem à l’arrière.

L’intérieur reçoit également de nombreux équipements supplémentaires parmi lesquels figurent des pédales en aluminium et des seuils de porte Brabus rétro-éclairés. Du cuir recouvre également une grosse partie de l’habitacle. Le tableau de bord a également été modifié pour accueillir des menus personnalisés par le préparateur allemand.

310 kW sous le capot

Au delà de l’esthétique, le kit Brabus dope également les performances du SUV électrique de Mercedes. La puissance passe de 300 à 310 kW et le couple de 760 à 830 Nm.



Lorsque le mode « S » est activé, le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,9 secondes tandis que la vitesse de pointe reste bridée à 180 km/h.

A ce stade, on ne connait pas le tarif de cette version Brabus du Mercedes EQC. Une chose est sûre : l’EQC s’affichant déjà à quelque 78.000 euros dans sa version de base, elle ne sera pas donnée !