Catégories : Voiture électrique
| Sur
5 novembre 2019 23:50

Survoltée, cette Ford Mustang électrique cumule 900 chevaux de puissance

Par Michaël TORREGROSSA

Alors qu’il s’apprête à révéler son premier SUV électrique dans une dizaine de jours, Ford créée la surprise au SEMA Show où il s’est associé à l’équipementier Webasto pour présenter un prototype de Mustang électrique.

Tout simplement nommé Mustang Lithium, le concept cherche avant tout à démontrer le savoir faire de Webasto en matière d’électrification. Sans donner de précisions quant à l’autonomie et la capacité batterie du modèle, le constructeur se contente d’annoncer un système fonctionnant en 800 volts. Doté d’une puissance maximale de 900 chevaux (671 kW) et d’un couple de 1355 Nm, l’engin est piloté par une boîte manuelle à six rapports, clin d’oeil aux pilotes de la vieille école. Via l’écran tactile central, il est possible de choisir parmi différents modes de conduite dont un mode « beast ».

Présenté comme un concept unique, cette Ford Mustang Lithium n’est évidemment pas destinée à la commercialisation. Ford précise toutefois que le prototype sert de « banc d’essai » pour certaines technologies qu’il développe avec Webasto.

Michaël TORREGROSSA

Passionné de technologies et d’innovations, Michaël s'intéresse aux véhicules électriques et hybrides depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, il élargit son spectre à l’ensemble des énergies alternatives (GNV, GPL, hydrogène, éthanol etc…) et à tous les enjeux liés à la mobilité.

Etiquettes : fordWebasto

Lire les commentaires

  • Une Mustang électrique depuis le temps que je la demande ! bon vue que comme pour la version thermique il y peu de chance qu 'elle soit un jour dans mon garage je comprend que cela reste un" show-car".le rêve est souvent plus beau que la réalité et le rêve réalisé (par autrui) nourrit le rêve suivant.ceci étant une mustang électrique a un pris raisonnable serait toujours la bien venue....

  • 6 vitesses avec le couple d'un VE, elle doit partir en wheeling ! Je serais intéressé de savoir comment ça fonctionne. Elle pourrait consommer moins qu'une autre sur autoroute car avec une boite de vitesse le moteur tourne moins vite à haute vitesse.

  • Entre celle-là et le Hot Rod, c'est une campagne qui vise à prouver que - quitte à acheter US - le meilleur choix c'est Tesla ;)

  • Etrange , aucune indication sur la capacité de la batterie.
    d'ailleurs ils l'ont mise où la batterie ? dans le coffre ????

    Avant les intégrateurs mettaient le plus gros moteur possible sous le capot , en conservant la boite manuelle, on dirait qu'ils ont fait la même chose en oubliant la batterie.

  • Bon, on va avoir une présentation de tous les "hot rod" électriques? Ils pourraient les désigner "hot magnets"... Tout cela n'est pas très "propre". Dans le genre véhicules américains inutilisables et inhomologables, je préfère de loin la gracieuse Aptera.

    • Bonjour
      je pense plutôt que c'est inutile d'avoir une boite de vitesse avec un tel couple, autant démarrer et rester en 6ème tout le temps, ce sera plus efficace que de perdre son temps à passer les vitesses une à une.
      900 chevaux, quelqu'un peut me rappeler la vitesse maxi sur autoroute aux US ?
      on aura compris qu'il s'agit d'un proto destiné à démontrer du savoir faire et non pas un véhicule destiné à la vente

      • C'est clair que c'est pas très utile d'en avoir autant. Voiture labo on est d'accord.

Ce site utilise les cookies.