Essayer Superchargeurs Tesla : Comment les conducteurs d’autres marques pourront les utiliser ? ?

Configurez votre véhicule Superchargeurs Tesla : Comment les conducteurs d’autres marques pourront les utiliser ? ou demandez un essai gratuitement.

Après son annonce fracassante, Elon Musk revient sur les détails concernant l’accès aux Superchargers pour véhicules électriques des autres marques.

Il y a une semaine, Elon Musk a confirmé que les Superchargers, tant convoités par la concurrence, seront ouverts à tous les véhicules. Une annonce sulfureuse, comme de coutume avec le patron de Tesla, mais sans les moindres détails. Elon Musk prend désormais la parole et précise les modalités. Ou presque.

Interrogé à ce sujet au cours de la conférence téléphonique des résultats du deuxième trimestre, Elon Musk a indiqué la procédure pour les propriétaires de voitures d’autres marques. Ainsi, ils devront télécharger l’application Tesla sur leur smartphone, indiquer à quel Superchargeur ils se trouvent, brancher la voiture et lancer la charge depuis l’application, qui disposera des informations bancaires préalablement renseignées par le conducteur.

Vers une tarification salée ?

En Amérique du Nord, où le service sera initialement proposé, les utilisateurs pourront utiliser un adaptateur pour être compatible avec la prise de leur voiture électrique, ou en acheter un sur la boutique Tesla.

Mais la grosse interrogation concerne la tarification et la surcharge du réseau. En ouvrant le réseau de Superchargers aux autres voitures électriques, les propriétaires de Tesla redoutent une surcharge du réseau, notamment sur des stations déjà fortement fréquentées, notamment aux USA. Pour éviter ce phénomène, Palo Alto a précisé qu’une grille tarifaire « dynamique » serait mise en place, avec un prix basé sur l’énergie consommée, et un surplus en fonction de la fréquentation, dans le but d’inciter les utilisateurs à faire des recharges plus courtes.