Après une période de test d’un peu plus de trois mois, tout le réseau de Superchargeurs aux Pays-Bas s’ouvre aux autres voitures électriques.

Au mois de novembre dernier, Tesla lançait un pavé dans la mare en annonçant officiellement l’ouverture de ses Superchargeurs à toutes les voitures électriques dotée d’une prise Combo-CCS. Et même si le programme est toujours en phase d’essai, toutes les stations des Pays-Bas ouvrent leur porte aux autres voitures désormais.

Alors que Tesla vient de lancer son programme pilote en France, les conducteurs de voitures électriques aux Pays-Bas seront ravis d’apprendre la nouvelle : la marque américaine, par l’intermédiaire de Jeroen Van Tilburg, le chef local du réseau, vient d’annoncer l’ouverture de tous les Superchargeurs du pays à toutes les voitures électriques.

À lire aussi Tesla Superchargeur : des recharges gratuites à l’approche de Noël

Vers une ouverture totale des Superchargeurs en France

Cela représente un total de 36 stations qui peuvent dès aujourd’hui accueillir les voitures équipées d’un port Combo-CCS pour la recharge rapide. La procédure pour pouvoir se connecter à l’un des convoités Superchargeurs ne diffère pas, tout comme la grille tarifaire.

Cette annonce confirme que Tesla ne fera sans nul doute jamais marche arrière. Ce qui semble se passer comme prévu aux Pays-Bas ne devrait donc pas tarder à arriver en France : au fil des prochaines semaines, de plus en plus de stations pourraient s’ouvrir aux autres voitures dans l’Hexagone.