Essayer Stellantis va investir sur la voiture hybride rechargeable en Amérique ?

Configurez votre véhicule Stellantis va investir sur la voiture hybride rechargeable en Amérique ou demandez un essai gratuitement.

Stellantis va investir dans trois usines américaines dans le but de développer un nouveau moteur. Celui-ci servira de base à une motorisation hybride rechargeable.

Trois usines américaines de Stellantis vont évoluer pour accueillir la production d’un nouveau moteur. Il s’agit des usines de Dundee, dans le Michigan, de Kokomo dans l’Indiana, et de Toronto au Canada.

Les modifications dans ces structures permettront de construire sur le continent américain un moteur 1.6 litre turbo. Ce quatre cylindres à injection directe pourra servir de base aux futures motorisations hybrides rechargeables du groupe.

L’objectif de Stellantis serait de pouvoir fabriquer outre-Atlantique le moteur qu’il intègre actuellement dans plusieurs modèles. Ce moteur ne serait donc pas un tout nouveau bloc propulseur, mais celui que l’on retrouve notamment dans la gamme PHEV de Peugeot.

À lire aussi Batteries : Stellantis va construire une Gigafactory avec LG

L’usine du Michigan recevra la majeure partie de cet investissement de 99 millions de dollars. C’est cette infrastructure qui assemblera le moteur grâce à 83 millions de dollars. La fabrication du bloc moteur se fera dans l’Indiana, grâce à une modernisation de 14 millions de dollars.

Stellantis ne consacrera que deux millions de dollars à l’usine canadienne, pour la fabrication des carters d’huile. D’après le groupe, la production de ce moteur commencera au début de l’année 2025.