Associé à la start-up See You Sun, SPIE CityNetworks annonce le lancement d’une nouvelle offre associant énergie photovoltaïque et mobilité électrique.

Destinée aux entreprises, collectivités et acteurs de l’immobilier, l’offre de SPIE combine énergie photovoltaïque et borne de recharge à travers une solution complète intégrant la mise en place d’ombrières solaires pouvant couvrir de 10 à 40 places de stationnement.

En pratique, See You Sun gère la commercialisation, le développement du projet et de son financement tandis que SPIE prend en charge l’exploitation, la mise en place et la maintenance des bornes de recharge et des panneaux solaires.

Pour convaincre, les deux partenaires misent sur un modèle de financement original puisque See You Sun prendra directement à sa charge l’installation de l’ombrière et le pré-équipement pour les bornes de recharge, devenu obligatoire pour les bâtiments neufs. Hormis le foncier à mettre à disposition, les exploitants des bâtiments n’ont donc aucun investissement de départ à réaliser. De quoi en intéresser plus d’un…

Publicité


Publicité