En développement depuis plusieurs années, la Sono Sion continue d’évoluer et s’approche doucement, mais sûrement de sa commercialisation. La start-up allemande va présenter le mois prochain un prototype de la nouvelle génération du modèle solaire.

C’est lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2021 dans une version totalement virtuelle, que le prototype de seconde génération de la Sion sera présenté au public. Le salon, qui se tient habituellement à Las Vegas, pourrait être l’occasion pour la jeune marque de lancer une offensive commerciale de l’autre côté de l’Atlantique.

Ce prototype revêt une importance particulière pour Sono Motors, car il se rapproche nettement plus de la version de série que le premier, présenté en juillet 2017. Un travail qui a nécessité de nombreux mois de développement technique, mais aussi un renforcement économique de la start-up, qui a notamment procédé à une levée de fonds de plus de 50 millions d’euros.

« Pour la première fois, nous avons intégré des pièces dans un prototype qui seront aussi installées sur le véhicule de série », a expliqué Denis Azhar, le leader du projet. « L’assemblage réussi est le résultat de partenariats solides avec des fournisseurs et des employés de notre usine de Röding. »

Publicité


Publicité