La citadine solaire 100% électrique de Sono Motors se prépare à cartonner. La start-up allemande prévoit en effet d'en produire 200.000 unités, encouragée par le nombre de pré-commandes.

Un prix bas, 250 kilomètres d’autonomie, 108 chevaux et des panneaux solaires sur la carrosserie qui rechargent la batterie et donnent une allure unique au véhicule. Les caractéristiques de la Sono Sion ont déjà séduit près de 7000 clients, qui ont pré-commandé la citadine contre un acompte de 500 euros.

Raflant de nouvelles commandes à chaque tournée de présentation, Sono Motors a décidé d’augmenter son objectif de production à 200.000 véhicules. Les Sion seront produites via un contrat avec un fabricant. Un choix judicieux qui permet à la marque d’éviter la coûteuse et chronophage construction d’une usine. Pour garantir un tarif accessible (à partir de 20.000 euros TTC hors bonus), Sono Motors opérera des ventes directes et limitera les choix de personnalisation du véhicule.

Selon Thomas Hauschn, le directeur des opérations de Sono, les plans de production de la Sion sont établis pour un lancement commercial fin 2019. Le cadre a également annoncé que le financement est assuré « pour longtemps », notamment grâce à trois grands investisseurs dont le groupe Bollinger et l’énergétiste Juwi.

Sono Motors veut produire 200.000 Sion
4.2 (84%) 5 votes