formule-e

Le championnat de Formule E démarrera le 13 septembre avec une première course à Pékin. Alors, vrai championnat à suivre ou simple coup de communication ?

Il y a quelques semaines, j’assistais à mon premier grand prix de Formule 1, à Hockenheim. Sans être un grand fan ni expert de la compétition, je dois avouer que j’ai trouvé le spectacle un peu décevant. Les GP3 (F3000 – ultra-bruyante), qui courraient avant la F1, offraient beaucoup plus de « bataille » et de rivalité entre les pilotes. J’ai préféré les GP3 à la F1, sauf pour les oreilles !

Il faut dire que la Formule 1 fait l’objet de nombreuses critiques, les puristes estimant que les contraintes du règlement lui ont fait perdre son âme…

Avec l’arrivée du nouveau championnat de Formule E, on peut se demander si la mayonnaise va vraiment prendre. Est-ce que le public et les médias vont suivre ? Est-ce qu’on va avoir de vraies « batailles » entre les pilotes ? Est-ce que ça aura un impact sur les innovations qui arriveront dans nos voitures électriques ? Est-ce que ça va vraiment faire avancer « la cause » du véhicule électrique ?

Nous aurons un début de réponse le 13 septembre, mais avant, quel est votre avis ?

Comme d’habitude, les commentaires vous sont ouverts :-)