
Le fabricant vient de publier un guide sur les infrastructures de recharge pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Ce guide s’adresse aux particuliers, entreprises ou collectivités qui souhaitent s’équiper d’un ou plusieurs points de recharge.
Il permet de trouver des réponses sur les questions relatives aux types de prises, aux modes de recharge, aux conditions d’installation des infrastructures de recharge, etc.
Ce guide vert peut être obtenu gratuitement sur simple demande à l’adresse email suivante : [email protected]
J’avais écrit pour recevoir ce guide, mais je n’ai encore rien reçu, est-ce normal ?
Y lira t’on que le standard Européen (prise Type 2 coté infrastructure) est quasi introuvable en France ?
Et pour cause Sobem Scame rédacteur du guide, fabrique la prise concurrente de Type 3 !!
j’ai envoyé un mail il y a 2 jours. Pour l’instant pas de réponse. je suis d’accord avec K-lein un lien vers le PDF serait cool !
Si ils veulent diffuser l’information au plus grand nombre, je leur suggère de zapper le mail et de mettre directement la brochure en ligne.
Un petit lien vers le fichier brochure.pdf ?
commandé ! merci d’avance.
j’espère que dans ce guide on explique bien les différences de pertinences entre les « vitesse de charge » et les « emplacement ».
Genre la prise rapide, inutile sur un parking de cinéma ou de parc d’attraction, tout autant que la charge lente sur une aire d’autoroute ou sur une station service. Pour les parking public c’est la même chose, en fonction de l’usage tel ou tel type de charge est plus pertinent.
Pour avoir déjà discuté plusieurs fois avec des personnes plus ou moins impliqués dans le sujet (au niveau des communes), c’est une connaissance technique qui est très floue et souvent mal orienté par certains discours commerciaux. …. l’inconvénient c’est quand la synthèse finale se résume par « bof on a eu quelques doc, mais pun…. que ça coute cher », alors que parfois des installations simples et modestes peuvent suffire pour commencer à rendre un centre-ville (et ses commerces!) « accueillant au V.E. ».
Un vrai « guide » sur le sujet vient donc à point nommé :-)