La production de la nouvelle Smart Fortwo Electric Drive s'accélère, le constructeur visant une distribution massive au niveau mondial.

La nouvelle Smart ED, à paraître en 2013, sera disponible dans 30 pays, devenant ainsi une des voitures électriques les plus largement distribuées. Pour répondre à cette demande, le constructeur est en train d’accélérer sa production à l’usine « Smartville » située à Hambach en France.

À l’heure actuelle, 1 000 exemplaires ont déjà été produits et des voitures ont été livrées à certains clients en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Portugal et en Italie.

La nouvelle Smart électrique est une citadine équipée d’un moteur de 55 kW lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. Smart annonce en outre qu’elle accélère de 0 à 100 km/h en 11,5 secondes.

Publicité


Sa batterie sera de type lithium-ion, d’une capacité de 17,6 kWh. Concernant son autonomie, 145 km sont annoncés après une recharge complète, mais il est plus probable qu’elle soit en réalité de 110 km environs.

Une voiture qui va certainement avoir beaucoup de succès tant la petite Smart semble taillée pour l’électrique…

Publicité