Essayer Smart #1 ?

Configurez votre véhicule Smart #1 ou demandez un essai gratuitement.

Voici quelques jours, Smart montrait les premières images de la version signée Brabus de la Smart #1, sans aucune donnée technique. Les premiers chiffres sont désormais tombés et le crossover électrique est digne de la griffe du préparateur allemand.

Malgré la fermeture anticipée du salon de Chengdu pour cause de Covid, Smart a eu le temps de montrer brièvement sa #1 au public, y compris en version Brabus. L’occasion de lire les premières données de la fiche technique. Si l’on pouvait trouver suffisants les 200 kW/272 ch envoyés sur les roues arrière, ce n’est finalement pas le cas. Si les préparateurs se retrouvent forcés à limiter leur activité au style et au châssis des modèles électriques, Brabus tire ici parti de ses liens directs avec Mercedes et de la flexibilité de la plateforme SEA de Geely. Rappelons que la marque Smart est désormais détenue en coentreprise par les deux marques.

La Smart # 1 Brabus adopte donc deux moteurs électriques. Avec 4 roues motrices et 315 kW/428 ch, le crossover compact (4,27 m) s’annonce bien épicé. Smart annonce ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s… Pour comparer à d’autres électriques, c’est le temps d’une BMW i4 M50 ou une BYD Han

Question batterie, elle conservera les 66 kWh de la version de base avec une puissance de charge à 150 kW. Son autonomie devrait être inférieure aux 420 km du modèle 2 roues motrices.