Combien faut-il de Leaf pour alimenter un immeuble en électricité...? Posez vos calculettes, Nissan a résolu ce problème !

6 Nissan Leaf ! C’est ce qu’il faudra à une PME (tout dépend de sa taille, évidemment) pour alimenter ses locaux en électricité avec le système « Véhicule à bâtiment » (vehicle-to-building) que développe actuellement Nissan. C’est en tout cas ce qui ressort des tests effectués par le constructeur.

L’objectif ? Utiliser l’électricité fournie par les véhicules de service des employés durant les pics de consommation les plus couteux et faire ainsi baisser le montant de la facture d’électricité. La recharge des véhicules se fait quand l’électricité est la moins chère.

Les tests effectués par Nissan auraient permis une réduction de consommation de 2,5% durant les heures pleines, soit une économie 500 000 Yen (3 510 €) par an.

Publicité


Selon Nissan, ce procédé n’affecterait ni le véhicule ni l’expérience utilisateur de son propriétaire. En effet, le système réalimentera le véhicule pendant les heures creuses, assurant ainsi à son propriétaire de quitter le travail avec les batteries pleines.

Réguler sa consommation d’électricité d’un bâtiment en utilisant son véhicule électrique… vous en pensez quoi ?

Publicité