
Nouveau design et nouvelle technologie, « Škoda fait sa révolution » au salon de Genève.
Pour le constructeur tchèque, l’heure est venue de s’affirmer. Son équipe de designers et d’ingénieurs présente avec ce concept l’orientation stylistique des modèles à venir. Un design flash et spectaculaire qui se démarque des anciens modèles de la marque.
Ce coupé 5 portes, le premier de la marque, peut accueillir 4 passagers, mais c’est ce qu’il possède sous le capot qui nous intéresse particulièrement…
Un moteur 1.4 TSI/110 ch fonctionnant à l’essence et au gaz naturel. La voiture affiche ainsi une consommation de 5,1 m3/100 km, soit un rejet de CO2 de 91g/km. Le VisionC est annoncé avec une vitesse maximale de 214 km/h.
Pour réduire le poids du véhicule, des matériaux légers tels que l’aluminium, la fibre de carbone et d’autres aciers légers ont été utilisés, notamment pour le réservoir de gaz.
Ce modèle au gaz naturel n’est pas le seul à avoir été présenté à Genève, la Suisse semble particulièrement ouverte à ce type de motorisation.
Pour autant, on ne connaît pas l’avenir commercial de ce concept-car…
J’adhere complétement au principe d’une voiture écologique, mais pourquoi ce vert ? pourquoi ?
Enfin une Skoda qui a de l’allure!
Pour ce qui est d’un compresseur au gaz à domicile pour recharger sa voiture, il me semble que c’était possible lorsque Citroën a sorti son ancienne C3 fonctionnant au GNV… Mais je ne me souviens pas de cette histoire de compteur facturant plus cher ce gaz domestique.
Un nez béhème, un profil passat, un derrière qui rappelle Tesla, pas mal du tout pour un look statutaire!
Et le plus important, on fait comment le plein de gaz? J’ai du gaz naturel chez moi, je peux aller faire un repiquage sur le tuyau de la chaudière, et après, je le raccorde comment?
Il n’y avait pas autrefois une histoire de « on va tous rouler au gaz » avec un compresseur à domicile, bruyant et coûteux, plus un compteur spécifique pour payer « ce gaz-là » trois fois le prix du gaz « de chauffage » etc etc….?