
Par un courrier électronique interne, Tesla a informé son personnel qu’un collaborateur a été licencié après avoir effectué une série d’actes répréhensibles.
L’affaire a été révélée par Bloomberg, précisant que l’employé indélicat avait détruit un ordinateur du site en cherchant à effacer les traces de son méfait et accusant un collègue à sa place.
Cet épisode se serait déroulé dans le courant du mois de septembre dernier et aurait été résolu après enquête interne, sans intervention de la police. Reconnaissant sa responsabilité, le coupable a dû quitter définitivement l’établissement.
On ne connaît pas la gravité exacte du préjudice, ni ce que l’ordinateur saboté contrôlait. Tesla a juste indiqué que la situation était redevenue normale à peine quelques heures après l’incident.
Le mail émis du service juridique de Tesla par Alan Prescott ressemble à une mise en garde contre quiconque en interne s’aventurerait à l’avenir à des actes similaires. « Nous prendrions des mesures énergiques pour défendre l’entreprise et nos employés », a-t-il prévenu.
En juin 2018, Elon Musk avait lui-même dénoncé le vol d’une quantité importante de données très sensibles, envisageant des manœuvres « d’organisations qui veulent que Tesla meure ».
Ou alors il a fait couler un café sur son clavier.
Comme moi il y 9 ans. Je ne m’en suis toujours pas remi…
Ou alors il en eu marre de la pression et il a tout fait voler. Comme moi après le coup du taille crayon. Terrible terrible…
En tout les cas. Cela va sûrement faire plus de bruits qu’il n’en faut. A moins qu’il est eu un coup des marssiens. A force de vouloir les taquiner. Ou un gas a voulu ce venger de la mort de sa femme et ces 3 enfants écraser par une tesla. Ou bien tout simplement une affaire d’espionnage industrielle. Ou bien encore c’est lui qui à reprogrammer la s de Paris pour qu’elle chasse les piétons. C’est pas facile ils bugs tou le temps. Ou bien… Ou bien… Ou bien.
Comme quoi un service de communication pour dégonflé la bodruche. C’est utile…
Il a du saboter l’ordinateur qui contrôle la fixation du toit panoramique sur les Y…
Et moi, hier j’ai mangé une pomme…..