Saab annonce cinq nouvelles voitures électriques d’ici 2018

Désormais propriété du groupe chinois NEVS, Saab vient de révéler une vaste stratégie d'électrification à travers le lancement de cinq nouvelles voitures électriques d’ici 2018.

Remis à flot grâce à son association avec le groupe chinois Dongfeng, NEVS (National Electric Vehicle Sweden), propriétaire de Saab depuis 2012, vient d’annoncer un plan ambitieux d’électrification de sa gamme avec la sortie de cinq nouveaux modèles électriques.

La Saab 9-3 électrique pour 2016

La berline 9-3 marquera son grand retour dans une version 100 % électrique dont la fabrication sera répartie entre Trollhättan, en Suède, et Tianjin, en Chine. Attendue à partir de l’été 2016, la Saab 9-3 électrique sera d’abord proposée en Chine et en Suède. L’Europe et les Etats-Unis seront servis dans un second temps.

Suivront ensuite trois crossovers et une berline dont le lancement pourrait intervenir dès 2018. Les quatre véhicules devraient être basés sur la plateforme Phoenix révélée par Saab lors du salon de Genève 2011.

Publicité


NEVS a également indiqué poursuivre les discussions autour de du droit d’utilisation de la marque Saab. Affaire à suivre…

Publicité