
Selon Autocar, la nouvelle Rolls-Royce Phantom pourrait être déclinée dans une version 100 % électrique.
Révélée au mois de juillet dernier, la nouvelle Phantom conserve aujourd’hui son V12 6.75 litres de 563 chevaux mais devrait à terme être complétée par une déclinaison 100 % électrique. Une transition qui ne passera pas par la case hybride. « Nous allons vers le tout électrique, nous ne faisons pas d’étapes intermédiaires » a annoncé Torsten Müller-Otvös, le PDG de la marque, à nos confrères d’Autocar
En 2011 à Genève, le prestigieux constructeur avait déjà présenté un concept électrique. Baptisé 102EX, celui-ci embarquait un moteur électrique de 290 kW. Un modèle qui avait fait couler beaucoup d’encre mais n’était jamais parvenu jusqu’au modèle de série.
Reste maintenant à savoir à quelle échéance cette Rolls-Royce électrique sera proposée. Vraisemblablement pas avant 2020…
Vu la consommation délirante des Rolls, le passage à l’électrique pourrait bien leur faire gagner de l’autonomie. Sans limite de prix, aucun problème pour avoir la puissance d’une Tesla model S et deux fois plus de batteries. Vu l’énorme poids du moteur 6 l actuel et des insonorisants pour cacher le bruit du moteur, il y a de vraies possibilités de faire une voiture pas plus lourde. Et, enfin, les gros gaspilleurs ne se feront plus remarquer à la pompe à carburant. Un vrai argument de vente !
Une Phantom fait déjà 2.6T … même en enlevant toute la quincaillerie thermique il va en falloir des batteries pour mouvoir tout cela …
Les réels besoins en électrique seront des véhicules minimalistes, légers, très profilés, adaptés à chaque cas de nombre de personnes les utilisant journellement (exemple pour un couple deux places en ligne avec petit coffre pour les courses).
Pour les longs trajets occasionnels, il sera préférable de louer des véhicules électriques plus conséquent à forte autonomie et ayant plus de fonctions d’aide à la conduite, car leur faible coût d’entretien fera baisser ces locations.
Arrêtons de fantasmer sur les cercueils dorés roulant du passé !§!
Avec ça, encore une fois l’argent n’aura pas d’odeurs !