Rivian va entrer en bourse sans avoir commercialisé un seul véhicule


La start-up Rivian atteint une valorisation énorme sans avoir commercialisé le moindre véhicule. Alors que son pick-up électrique arrive bientôt, elle cherche désormais à entrer en bourse.

Depuis sa création il y a près de dix ans, Rivian a réussi à convaincre beaucoup d’investisseurs de la soutenir. Les diverses levées de fonds de la marque ont permis de récolter plus de 10 milliards de dollars. Parmi les soutiens de la start-up, on trouve des grands noms de l’automobile et de l’entrepreneuriat, comme Ford et Amazon. Un véritable tour de force lorsque l’on sait que le constructeur n’a pas encore livré une seule voiture.

Alors que les livraisons du SUV électrique R1S, et celles du pick-up électrique R1T, doivent débuter en fin d’année, la start-up accélère le rythme et prévoit désormais une introduction en Bourse.

Publicité

« Rivian a annoncé avoir soumis un brouillon d’inscription à la Commission de Sécurité et d’Échange (SEC) concernant une offre publique de ses actions », précise un communiqué. « Il faut encore déterminer la taille et la fourchette de prix de cette offre publique. L’offre publique initiale devrait avoir lieu après la fin du processus d’examen de la SEC, sous réserve des conditions de marché et autres. »

La valeur de l’entreprise en bourse reste inconnue, puisque la demande est confidentielle. Cependant, Bloomberg assure que la valeur de Rivian devrait monter à 80 milliards de dollars, soit 68 milliards d’euros.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre